Danilo Barbosa, ex-joueur de Braga, a signé pour une durée inconnue avec l'OGC Nice. L'officialisation a été faite ce matin, même si la visite médicale a eu lieu en mai.

Au grand desespoir des dirigeants nimois, Olivier Boscagli revient à Nice et a déménagé, hier. Le défenseur, encore sous contrat avec l'OGC Nice, devrait porter de nouveau les couleurs "rouge et noir". 

 

boscagli18

 

 

 

 Comme prévu, l'OGC Nice a officialisé le départ de Lucien Favre à un an de sa fin de contrat.

Il n'y aura pas de changement. Ce soir, Lucien Favre dira "adieu" à Nice en laissant, peut-être, le club pour la troisème fois d'affilée en Coupe d'Europe.  Le départ est acté. Il devrait s'engager dès le début de semaine à Dortmund, un an après les premiers contacts. Certains seront contents, d'autre moins. On retiendra qu'avec ce coach, nous aurons entendu à l'Allianz Riviera, le musique de la Ligue des Champions. Pour le reste, était-il mieux que Claude Puel? Chacun aura son avis. 

 

favre2018

 

 

Son remplacant devrait être connu dès lundi ou mardi, juste avant le premier jour de la campagne d'abonnement 2017/2018, marquée par la possibilité de s'abonner pour deux ans avec une remise supplémentaire de 10% . Il se pourrait bien que ce soit Patrick Vieira à moins d'un revirement de situation de dernière minute. Ce qui est sûr, c'est que ce ne devrait pas être pas Berizzo, qui doit s'engager à Bilbao.

 

Bref, bon vent à Lucien, bienvenue à... 

 

 

C'était un dossier d'envergure et très important à régler pour l'OGC Nice. Le jeune attaquant Lamine Diaby Fadiga, dix-sept ans, s'est mis d'accord avec le club azuréen où il vient de signer son premier contrat professionnel, ce qui devrait être officialisé dans les prochaines semaines.

 

fadiga

 

 

 

L'international français des moins de 17 ans, buteur complet (1,88m, 82kg), était vivement sollicité par plusieurs grands clubs européens, dont la Juventus et Liverpool. Ce grand espoir niçois, né à Grasse, s'était fait remarquer en décembre dernier, lorsque Lucien Favre l'avait lancé en Ligue Europa face à Vitesse Arnhem, à 16 ans. Diaby Fadiga a donc finalement fait le choix du projet sportif proposé par son club formateur. La durée de son engagement n'a en revanche pas encore filtré.