Brèves

- Détails
- Écrit par : ogcnice.eu
Le tirage n'a pas été clément pour les aiglons à Nyons. En effet, Nice affrontera les plus gros morceau possible, Benfica.
- Détails
- Écrit par : Alain
L'OGC Nice a été rejoint sur le fil par l'AS Nancy. Louchet avait égalisé à la 20 minute, Mendy avait enfoncé le clou et Nguene a cru mener le Gym à la victoire mais c'était sans compter Fdaouch qui égalise dans les arrêts de jeu.
Réactions Franck Haise:
Cette rencontre face à Nancy vous a-t-elle davantage plu que celle face à Aubagne, trois jours plus tôt ?
Franck Haise: Oui, heureusement il y a eu plus de positif que mercredi. Il y a eu plus de choses, mais dans les deux sens. On a été décisifs sur les six buts. Mais en dehors du fait qu'on a offert trois buts à Nancy, il y a eu des choses plus intéressantes, par séquences, notamment dans le pressing. On n'a pas très bien commencé le match sur le plan technique, mais ç'a été mieux par la suite. L'
Badredine Bouanani a encore été en vue...
Oui, il est impliqué sur beaucoup d'offensives. Mais sur le premier tiers-temps (la rencontre était composée de trois périodes de 35 minutes), il aurait pu en faire plus, c'est ce qu'on lui a fait passer comme message. La causerie de Vincent Duluc La newsletter foot par Vincent Duluc, tous les jeudis dans votre boîte mail.
Terem Moffi ne se montre pas encore à son avantage dans cette préparation. Rien d'illogique compte tenu de sa longue blessure ?
Je partage totalement cet avis, et il va falloir réapprendre à jouer avec Terem. Je pense à plusieurs séquences sur lesquelles on aurait dû le toucher sur des appels en profondeur qu'il a faits. Et il n'a pas joué pendant un an. Ce n'est jamais anodin. Ça ne peut pas repartir tout de suite. L'objectif, c'est qu'il repasse des étapes.
- Détails
- Écrit par : ogcnice.eu
- Détails
- Écrit par : ogcnice.eu
Alors que Gym a remporté son deuxième match par 3-0 malgré une première mi-temps raté, Franck Haise n'a pas marché ses mots.
Quels enseignements tirez-vous de cette victoire face à Aubagne (3-0) ?
En première mi-temps, il n'y a pas d'enseignements à tirer, à part un but, même si un autre but aurait dû être validé au lieu d'être refusé pour hors-jeu. Il y avait peu de choses : peu de choses dans le pressing, peu de choses dans le contre-pressing. Même si j'ai un peu mixé les deux équipes pour qu'il n'y en ait pas une faite uniquement de jeunes, la deuxième mi-temps était quand même plus intéressante, au moins sur la première demi-heure. Elle était plus dynamique, on a récupéré plus de ballons hauts.
L'ÉQUIPE
publicité
Physiquement, tout le monde était bien ?
Bah pas tous, quand on voit le match d'aujourd'hui (mercredi). Mais ce n'est pas le physique, ce sont d'abord les intentions. Le foot, c'est d'abord une question d'intentions. En première mi-temps, tout le monde n'avait pas des intentions suffisamment bonnes. Après, oui, on peut dire : il fait chaud, c'est un match d'entraînement, disputé au centre d'entraînement, une équipe de National en face... Mais je me prépare pour le 5 août...Comme je leur ai dit, il y en a qui ont perdu leur temps en première mi-temps et je ne suis pas là pour perdre mon temps. Il faut que chaque jour on passe des étapes. Aujourd'hui, c'était une étape pour avoir vite le ballon, pour presser, pour récupérer... En première mi-temps, il y a eu deux récupérations hautes en 45 minutes. En deuxième, il y en avait quatre au bout de 6 minutes. Ce n'est qu'une question d'intentions.
- Détails
- Écrit par : ogcnice.info
C'est Bouanani qui a fait le spectacle samedi en inscrivant 2 buts lors du premier match de préparation des niçois.
Les 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐛𝐮𝐭𝐬 de la saison signés Bouanani 🫡#ogcncer 2️⃣-1️⃣ pic.twitter.com/BAcBXIE2Id
— OGC Nice (@ogcnice) July 12, 2025
- Jean-Pierre Rivère : "J'étais arrivé un 11 juillet, j'annonce mon départ un 11 juillet, les circonstances sont bien faites"
- Bombito blessé!
- 1er match amical annulé
- Le nouveau maillot Kappa est là
- Tanguy Ndombele s'est fait opéré avec succès d'une pubalgie
- Robinhood arrive
- Diop opéré
- Reprise lundi 23 avec
- Les décisions de la DNCG : OGC Nice c'est Ok!
- Inéos suspend un sponsoring et se fait attaquer!