Alors que Gym a remporté  son deuxième  match par 3-0 malgré  une première mi-temps raté, Franck Haise n'a pas marché ses mots.

 

Quels enseignements tirez-vous de cette victoire face à Aubagne (3-0) ?


En première mi-temps, il n'y a pas d'enseignements à tirer, à part un but, même si un autre but aurait dû être validé au lieu d'être refusé pour hors-jeu. Il y avait peu de choses : peu de choses dans le pressing, peu de choses dans le contre-pressing. Même si j'ai un peu mixé les deux équipes pour qu'il n'y en ait pas une faite uniquement de jeunes, la deuxième mi-temps était quand même plus intéressante, au moins sur la première demi-heure. Elle était plus dynamique, on a récupéré plus de ballons hauts.

L'ÉQUIPE

publicité

Physiquement, tout le monde était bien ?


Bah pas tous, quand on voit le match d'aujourd'hui (mercredi). Mais ce n'est pas le physique, ce sont d'abord les intentions. Le foot, c'est d'abord une question d'intentions. En première mi-temps, tout le monde n'avait pas des intentions suffisamment bonnes. Après, oui, on peut dire : il fait chaud, c'est un match d'entraînement, disputé au centre d'entraînement, une équipe de National en face... Mais je me prépare pour le 5 août...Comme je leur ai dit, il y en a qui ont perdu leur temps en première mi-temps et je ne suis pas là pour perdre mon temps. Il faut que chaque jour on passe des étapes. Aujourd'hui, c'était une étape pour avoir vite le ballon, pour presser, pour récupérer... En première mi-temps, il y a eu deux récupérations hautes en 45 minutes. En deuxième, il y en avait quatre au bout de 6 minutes. Ce n'est qu'une question d'intentions.

Ajouter un Commentaire

Enregistrer