L'homme qui a remis le Gym sur les bons rails, il y a 14 ans, s'en va et laisse la place  à Fabrice Bocquet... 

On ne ne souviendra pas de tout mais on notera que ce président était accessible ce qui est rare dans ce monde du football.

 

On retiendra que sportivement il a réussi des coups exceptionnels comme Ben Arfa, Balotelli et Dante, notamment.

 

Côté OGC Nice on oubliera les chinois qu'il remplacera au bon moment par INEOS

 

Jean-Pierre Rivère avait du caractère sous son air  joviale mais toujours avec du respect.  

 

Lors de son départ aujourd'hui l'ex président niçois indiquait: "J'ai l'intuition d'une très belle année. Il y a de magnifiques compétitions à disputer, on court derrière la plus belle depuis 14 ans. J'espère que ce sera pour cet été...J'ai un mandat de président qui se termine le 20 août et j'ai demandé aux actionnaires de m'arrêter là... On va tout faire pour que ce club soit en Ligue des champions, mais pour moi c'était important de ne pas m'arrêter le 20 août. Je m'arrête avant avec l'espoir fou de permettre au club de vivre cette C1. J'ai besoin de vivre d'autres projets. C'est un choix très réfléchi, serein... Je m'étais dit que le jour où je partirais, il faudrait que je puisse marcher dans la rue. C'est le cas. Je suis serein, je sais que le club est structuré et ambitieux, avec de belles perspectives grâce à ces actionnaires qui répondent présent et nous permettent d'avoir un patrimoine."

 

Pour finir, Jim Ratcliffe remerciait le nouveau ex-président niçois : " Nous tenons à remercier chaleureusement Jean-Pierre Rivère pour sa contribution inestimable durant toutes ces années, ainsi que pour avoir représenté INEOS avec engagement et loyauté depuis l’acquisition du Club. Il a dirigé l’OGC Nice avec passion, dévouement et vision. Au nom d’INEOS, je tiens à exprimer notre gratitude et à le féliciter pour le travail accompli. Il peut partir la tête haute. L’engagement d’INEOS auprès de l’OGC Nice demeure absolu, et nous avons fait - naturellement et en toute confiance, le choix de confier à Fabrice Bocquet la mission de poursuivre le développement du club. Depuis trois saisons, Fabrice a démontré sa capacité à piloter le club avec rigueur, vision et leadership. Il a déjà su poser les bases d’une organisation performante et tournée vers l’avenir."

 

Il y a deux ans Jean Pierre Rivère nous indiquait, alors que les rumeurs de départ circulaient, que " ce n'était pas le moment"... Aujourd'hui c'est le jour  "J'étais arrivé un 11 juillet, j'annonce mon départ un 11 juillet, les circonstances sont bien faites"

p> 

 

 

 

Ajouter un Commentaire

Enregistrer