22 janvier 2026, 21h00, à l'Allianz Rivera, Nice affrontera Go Ahead Eagles... Ce match compte pour du beurre et qui n'aura donc aucune influence sur la saison européenne des aiglons vu que le Gym est déjà éliminé de la compétiiton depuis le match précedent.

L'arbitre de la rencontre sera Oleksii Derevinskyi (UKR) assisté de Oleksii Myronov (UKR) et Svitlana Grushko (UKR).

 

Comme prévu, Bernard Nguene est prêté (avec option d’achat) au Standard de Liège mais cela devrait permettre à Claude Puel de faire une revue d'effectif.

 

Les forces en présence :

"On a pas mal d'interrogations dans la mesure où cinq joueurs ont été malades. En espérant qu'il n'y en ait pas d'autres. Wahi, Bernardeau et Diallo ne sont pas qualifiés. Coulibaly vient de reprendre les entrainements collectifs. Bard sera absent pour ce match. On verra son évolution. Et Sofiane Diop ne devrait pas non plus être présent. Boudaoui a été malade donc ça va retarder son retour." dixit Claude Puel.

 

Claude Puel : 

La priorité c'est de gagner le match. Je veux que mon équipe fasse le nécessaire pour gagner ce match-là. Déjà je trouve que c'est très intéressant d'affronter un adversaire qui a encore un enjeu. C'est une bonne opposition et ça nous permet d'avoir des temps de jeu plus uniformes. Même si on a un groupe restreint c'est bien de pouvoir du temps de jeu à tout le monde en vue du match du week-end. On va rentrer dans une succession de matchs et il sera important de faire revenir du monde. Là ça nous permet de voir des joueurs en situation. On essaye de combler chaque jour nos déficits et on veut continuer à grandir et à alimenter ce groupe. Il y a de la qualité mais il faut qu'on grandisse. On le fait en cours de saison, on n'a moins de temps mais il faut le faire.

Ajouter un Commentaire

Enregistrer