Après les qualification de Paris et Marseille pour les demi-finales de Ligue des champions et de Ligue Europa, le Conseil d'administration de la LFP a acté un changement de calendrier. Nice-PSG et Reims-OM sont reportés.
Le Conseil d’Administration de la LFP s’est réuni ce vendredi pour plancher sur le calendrier de la dernière ligne droite de la saison de Ligue 1 impacté par la qualification du PSG en demi-finale de Ligue des champions et celle de l’OM en demi-finale de la Ligue Europa.

 

Matchs reportés entre les deux dernières journées de L1


Le PSG jouera à Dortmund le mercredi 1er mai, puis recevra les Allemands le mardi 7 mai. De son côté, l’OM recevra l’Atalanta Bergame le jeudi 2 mai puis ira en Italie le jeudi 9 mai pour son match retour.

 

En conséquence, la LFP a décidé de reporter les matchs de Ligue 1 de la 32e journée de Marseille et Paris positionnés entre les deux demi-finales, soit Nice-PSG et Reims-OM. Ils n’auront pas lieu le week-end du 4 mai mais entre les deux dernières journées de Ligue 1 (donc entre le 12 et le 18 mai). Les membres du CA (les présidents de clubs) ont voté ces reports à l’unanimité.

 

Pas de multiplex intégral pour la 33e journée


En plus des deux matchs de Ligue 1 - à savoir Nice-PSG et Reims-OM - reportés pour cause de qualification européenne, la Ligue de football professionnel a avancé deux rencontres, comme annoncé dans un communiqué: "Le Conseil d’Administration de la LFP a ainsi décidé de fixer les rencontres Stade de Reims-Olympique de Marseille et OGC Nice-Paris Saint-Germain comptant pour la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats au mercredi 15 mai 2024 à 21h00. Le Stade de Reims et l’OGC Nice étant impactés par ces aménagements, le Conseil d’Administration de la LFP a également décidé d’avancer les matchs Stade Brestois 29-Stade de Reims et OGC Nice-Havre AC, comptant pour la 33ᵉ journée de Ligue 1 Uber Eats, au vendredi 10 mai 2024." Le multiplex de la 33e journée ne sera donc pas intégral: les autres matchs se joueront le dimanche 12 mai à 21h.

 

Paris a décroché son billet pour le dernier carré de la Ligue des champions en renversant le FC Barcelone en quarts de finale, alors que l'OM est venu à bout de Benfica à l'issue des tirs au but pour poursuivre sa belle aventure en Ligue Europa. De son côté, Lille a été éliminé cette semaine par Aston Villa en Ligue Europa Conférence.