Désireux de quitter l'OGC Nice, Andy Delort n'est toujours pas revenu à l'entraînement vendredi, selon l'AFP. L'attaquant international algérien fait le forcing pour quitter le Gym, alors qu'il se serait déjà entendu avec le FC Nantes.


L'attaquant de Nice, Andy Delort, qui souhaite quitter son club pour rejoindre Nantes, n'était toujours pas de retour à l'entraînement vendredi, révèle l'AFP de sources proches du club azuréen. Non convoqué par Didier Digard pour le déplacement de Nice à Reims (0-0) dimanche dernier, Andy Delort ne s'était pas présenté à la reprise mercredi dernier, après les deux jours de repos décrétés par le staff technique.

Ce vendredi, Nice disputait au centre de performance de La Turbie une opposition face à Monaco à laquelle Delort n'a pas participé. Samedi, un nouvel entraînement est prévu pour les Niçois avant deux jours de repos, dimanche et lundi.

Moffi pour remplacer Delort ?

L'attaquant, auteur de six buts dont trois pénaltys en L1, et d'un autre pénalty en Ligue Europa Conference cette saison, est en conflit avec sa direction en raison d'un différent concernant l'évolution de son contrat. Il serait déjà tombé d'accord contractuellement avec le club de Nantes, selon différentes sources proches du dossier.

Mais le départ de l'international algérien de 31 ans, sous contrat avec Nice jusqu'en juin 2025, ne pourra être envisagé que si le club azuréen parvient à recruter un avant-centre pour le remplacer, précise-t-on de sources internes au club.

Dans cette optique, Florent Ghisolfi, directeur sportif niçois, et Fabrice Bocquet, directeur général, poursuivent depuis plusieurs jours des négociations compliquées avec Lorient afin de recruter l'attaquant nigérian Terem Moffi, 23 ans.