Fournier fait le point sur le mercato niçois

Y aura-t-il d’autres arrivées que celle de Jordan Amavi ?


Tout d’abord, concernant Jordan (Amavi), on ne le prend pas comme un pansement pour quatre, cinq mois. Il y a toujours l’idée et l’envie de continuer l’aventure ensemble par la suite. On verra en fin de saison nos possibilités et celles de Jordan. On a une vraie relation de transparence. Pour le reste, le club est en éveil, comme tout au long de l’année, afin d’essayer d’améliorer notre effectif. On le sera jusqu’au 31 janvier, date de la fin du mercato. L’idée, c’est de continuer à être dans la compétition. On est totalement focus sur notre fin de saison.

Evan Guessand peut-il quitter le club d’ici le 31 janvier?


Le coach s’est déjà exprimé au sujet d’Evann. Depuis le début de saison, je répète qu’il fait partie de nos quatre attaquants. C’est un garçon pétri de qualités, il veut jouer davantage, c’est légitime. Il avait été décisif contre Lyon, assez énorme contre Marseille dans un contexte particulier, mais s’était hélas blessé à la cheville. On veut de la concurrence dans tous les secteurs de jeu.

Est-ce que Lucas Da Cunha sera remplacé?


Pas forcément. Lucas a émis le souhait d’enchaîner les matchs de 90 minutes. On a ouvert la porte à son départ pour ne pas le bloquer. On sait qu’il jouera à Clermont.

Quid de Steve Mandanda?


Cela va trop loin avec Steve, car je le connais très bien et que je le côtoie de manière régulière. Ce n’est pas une bonne idée pour l’OGC Nice. On a deux très bons gardiens, on est assez fourni.

Pouvez-vous nous donner des nouvelles de Mario Lemina?


Il va très bien. Il s’entraîne normalement. Sa fédération a pris la décision de le renvoyer dans son club. On a effectué des nouveaux examens en lien avec la commission médicale de la Ligue. Il est en parfaite santé.

 

Dante :

Avec Dante, ce n’est plus une affaire de contrat, a confié Julien Fournier… Ni lui, ni nous ne se posons la question de sa situation contractuelle. Il nous impressionne un peu plus chaque jour. Beaucoup pouvaient douter de sa capacité à revenir aussi fort. Il a une fois encore montré quel professionnel il était, et ce n’est même pas assez fort. On sait ce qu’on veut faire ensemble. S’il a encore envie de jouer, il continuera de jouer pour nous. Il va rester avec nous un moment, habituez vous à le voir (sourires).

 

Christophe Galtier sur Danilo, de retour de prêt

 

 Je lui ai présenté l'effectif avec une très forte concurrence au milieu, mais [...] je lui ai dit que derrière, nous avions trois joueurs pour deux places, et que je voulais en avoir quatre, a expliqué l'entraîneur des Aiglons, ce vendredi en conférence de presse. Je l'avais vu, et le club m'avait préparé un long montage vidéo de ses matches en défense centrale, sachant qu'il avait évolué dans une défense à trois centraux mais aussi à deux centraux. Je l'avais trouvé intéressant dans ces matches-là. Je lui ai dit que je souhaitais le conserver dans ce registre. Il est partant pour les cinq mois qui arrivent.

 

 

 

<