L'OGC Nice (L1) a pris contact avec Rio Ave, en D1 du Portugal, avec lequel le jeune attaquant franco-portugais Esmaël Gonçalvès s'entraîne depuis sa disparition de la Côte d'Azur au début du mois, pour trouver une issue à cet imbroglio juridico-sportif.

 

 

«Il y a une petite faille juridique dans le système, les Portugais s'y sont engouffrés. Esmaël Gonçalvès est un bon footballeur que nous aurions souhaité conserver. On ne peut pas conserver un joueur contre son gré. Il veut rentrer chez lui pour des raisons familiales. Soit on part dans de longues procédures, soit on essaie de trouver un arrangement avec Rio Ave», a expliqué Jean-Pierre Rivère, qui semble privilégier la négociation.

 

L'attaquant international portugais, 21 ans, avait signé en 2011 un contrat professionnel d'un an avec deux années supplémentaires en option à l'OGCN, qu'il avait rejoint trois ans auparavant en provenance de Boavista (D1, Portugaise). Au terme d'une première saison en L1 prometteuse (17 matches dont 10 en tant que titulaire, 2 buts et 2 passes), Nice a prolongé le bail du néo-pro.

 

Une prolongation automatique qui n'est reconnue ni par les responsables du football portugais, s'appuyant sur la décision en 2007-2008 de leur commission paritaire arbitrale d'abolir cette disposition, ni, selon eux, par la FIFA. Les dirigeants de Rio Ave, premier non relégable du championnat portugais, le considèrent donc comme libre de s'engager où il le souhaite.



Tous les maillot de la saison 2012/2013 sont déjà disponibles...

 

 

Toutes les rumeurs "Mercato"