Le premier gros transfert de l'été en Ligue 1 pourrait bien venir de Rennes. Le club breton serait en passe, selon les informations de L'Equipe, de laisser filer Gyan, ce qui devrait lui permettre d'engager dans la foulée Loïc Rémy. Une issue possible car Fenerbahçe est très chaud sur le dossier de l'attaquant ghanéen, qui s'est mis en valeur lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud avec notamment trois buts inscrits.

 

Le club turc, qui a laissé tomber la piste Bafé Gomis, aurait également des vues sérieuses sur Mamadou Niang. Mais le temps presse pour les dirigeants stambouliotes, car Fenerbahçe est bien parti pour disputer le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. Il se doit donc d'être armé. Gyan est sur le marché et Fenerbahçe devrait débourser pas moins de 16,5 millions d'euros pour l'arracher à Rennes, qui en demande au passage 18 millions.

 

Audel comme roue de secours

 

Avec cet argent frais, le Stade Rennais pourra vite engager Loïc Rémy. Le Niçois est la priorité de Frédéric Antonetti, un entraîneur qu'il a déjà connu à Nice. Le joueur formé à Lyon, qui aurait bien traversé la Manche (il est courtisé par Liverpool, West Ham et Tottenham), n'est toutefois pas contre un bout de chemin avec le club breton. Surtout après les récentes déclarations de Laurent Blanc, qui a dit : «Il faut aller à l'étranger avec un statut de titulaire dans un grand club français.» Si jamais cela ne devait pas se faire avec Rémy, Antonetti verrait d'un bon oeil l'arrivée de Johan Audel, le Valenciennois cherchant lui aussi un point de chute.