Une réunion concernant l'avenir de Loïc Rémy se tiendra lundi, nous a informé Gilbert Stellardo. Alors que Liverpool s'est déjà mis d'accord avec l'attaquant sur les bases d'un contrat de cinq ans, le président de Nice est toujours dans l'attente d'une première proposition du club de la Mersey. «Pour l'instant, c'est le statu quo, mais si ça se fait, ça se fera rapidement». Le dirigeant a placé la barre à 15 millions d'euros.

 

 

West Ham songe déjà à une plus-value

 

Si l'ancien Lyonnais est «très favorable» à un départ en Angleterre, «particulièrement à Liverpool», seul West Ham s'est pour l'instant aligné sur le tarif fixé par Stellardo. Vendredi, les Hammers ont transmis une offre de 15 millions de livres sterling (17,75 millions d'euros) pour s'attacher les services de l'international français. «Le montant me convenait, pas les modalités de paiement, révèle le dirigeant niçois. West Ham veut acheter Loïc pour le revendre parce qu'ils pensent qu'il peut rapidement valoir 10 millions d'euros de plus s'il joue en Angleterre. Ils ne veulent pas nous payer l'intégralité de la somme tout de suite».

 

Rémy ne sera pas remplacé

 

En cas de départ de Loïc Rémy, Stellardo affirme qu'il ne sera pas compensé. «On a beaucoup trop de joueurs sous contrat, explique-t-il. Si on vend, ce n'est pas pour acheter». La seule arrivée espérée est celle de l'ancien Parisien Didier Digard, prêté ces six derniers mois au Gym. «On discute avec Middlesbrough pour un nouveau prêt, mais avec une option d'achat moins élevée que la précédente».