Le jeune attaquant international français de Nice (L1) Loïc Rémy, sollicité par Lyon et Rennes, terminera finalement la saison à Nice, ont indiqué lundi soir le joueur et le président niçois Gilbert Stellardo. "C'est bon, je reste à Nice. Si j'ai bien compris, il y a eu un accord entre Nice et Lyon, puis plus d'accord. Je serai à l'entraînement mardi. Je ne suis pas déçu. Cela fait déjà trop longtemps que cela dure, je ne veux pas me prendre la tête", a déclaré le joueur à une correspondante de l'AFP, reconnaissant aussi que Lyon "était une belle opportunité".

 

"Loïc reste avec nous. Les termes de la proposition lyonnaise ne correspondaient pas à l'offre rennaise et on ne l'a pas accepté. Lyon a bien utilisé son droit de préemption. L'OL avait tous les pouvoirs et 3 possibilités s'ouvraient: soit l'OL acceptait la proposition de transfert de Rennes, soit il se substituait à Rennes, soit il nous faisait lanterner pour que cela ne se fasse pas et c'est ce qui s'est produit", a indiqué de son côté Stellardo.

 

De source proche du dossier, Lyon offrait entre 13 et 15 M EUR pour Rémy, tandis que Rennes était prêt à débourser 15 M EUR, plus un ou deux joueurs. En 2008, lors de la cession de Rémy de Lyon à Nice pour 8 M EUR et 4 ans de contrat, le septuple champion de France avait tenu à garder un oeil sur le talentueux attaquant issu de son centre de formation en incluant une clause lui accordant cinq jours pour éventuellement contre-attaquer à toute offre ultérieure de transfert. Lors du mercato de l'été dernier, l'OL avait déjà tenté de recruter l'actuel meilleur réalisateur niçois (7 buts).

 

L'hypothèse d'un départ cet hiver avait été sérieusement évoquée après la défaite des Aiglons au Ray devant Auxerre à la 21e journée (0-1), lorsque Rémy avait essuyé des insultes et des crachats d'une vingtaine de supporters niçois. L'attaquant avait ensuite calmé le jeu sans écarter cependant l'éventualité d'un départ dès ce mercato hivernal