Grégory Paisley est lui aussi sur le départ. Hier soir, le défenseur central âgé de 32 ans était en pourparlers avec les dirigeants de l'OGC Nice, en quête d'un renfort défensif.

Hier matin, à la Meinau, Grégory Paisley a participé à la séance de mise en jambes programmée par Gilbert Gress avant la rencontre amicale de l'après-midi. Comme si de rien n'était. Prévu dans le groupe pour affronter Besançon, le défenseur central a finalement fait faux bond.

 

« Une surprise pour personne »

 

A l'heure du déjeuner, l'ex-capitaine du Racing a visiblement eu confirmation, par la voix de son agent, de l'intérêt que lui porte l'OGC Nice. « On va voir, c'est du 50-50, expliquait, en début d'après-midi, celui qui était arrivé en Alsace dans les valises de Jean-Marc Furlan à l'été 2007. A l'heure où je vous parle, je suis toujours Strasbourgeois. Mais ça pourrait évoluer rapidement. »

 

Il est vrai que Didier Ollé-Nicolle, le nouvel entraîneur des Aiglons, a une charnière centrale à reconstruire. Les départs du Strasbourgeois Cédric Kanté (Panathinaïkos) et de Vincent Hognon (retraite) n'ont pas encore été compensés, en dépit de l'arrivée du jeune Parisien Larrys Mabiala. En fait, Paisley pourrait être mis en concurrence avec Noé Pamarot, ex-Niçois de retour après cinq saisons passées en Angleterre.

 

« J'avais déjà clamé haut et fort la saison dernière mon envie de partir, rappelle Paisley. Ce n'est donc une surprise pour personne. Ce qui se passe ici depuis la reprise ne m'a pas réconforté. Et je dois reconnaître que le départ de Pierre Ducrocq (qui a rallié la Grèce en début de semaine) m'a mis un coup supplémentaire au moral. »

 

« Bonne chose pour lui »

 

Auteur d'une bonne première demi-saison en L 1, avant « d'être pris dans l'engrenage et de perdre pied », comme il le dit lui-même, Paisley avoue n'avoir « jamais été dedans en L 2. » « Mais comme je suis un compétiteur, j'ai envie de repousser mes limites », conclut-il.

 

Sur le chemin du stade ersteinois, Gilbert Gress n'a pas paru trop chagriné par la nouvelle, lui qui comptait pourtant sur l'expérience de Paisley pour stabiliser sa défense. « Greg a l'occasion de jouer en Ligue 1, qu'il la saisisse, c'est une bonne chose pour lui », a commenté le technicien.

 

Reste encore à trouver un accord financier entre le Racing et Nice, puisque Paisley - acheté pour 900 000 euros à Troyes - doit encore deux ans de contrat au club strasbourgeois, qui fera au moins l'économie d'un gros salaire. Cet argent devra impérativement servir à recruter.