Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2013 avec l’OGC Nice et la volonté farouche de ses dirigeants de le conserver pendant encore une saison au minimum, le défenseur central Onyekachi Apam s’interrogerait sur son avenir. Après trois saisons pleines passées sur la Cote d’Azur (et 82 matchs de championnat disputés), l’international nigérian se sent prêt à donner un nouvel élan à sa carrière. A 23 ans, il est temps de disputer des rencontres européennes et de remporter des trophées.

 

 

A l’image de son coéquipier Loïc Rémy, qui figure toujours dans les petits papiers de l’Olympique Lyonnais (*), l’international nigérian ne fermerait donc pas la porte en cas de proposition digne de ce nom. Selon nos informations, Onyekachi Apam se laisserait ainsi encore quelques semaines pour étudier les possibilités du marché. En France, Saint-Etienne, Rennes et dans une moindre mesure Monaco seraient notamment sous le charme de ce joueur qui peut dépanner à tous les postes de la défense.

 

Titularisé à trente reprises la saison passée en championnat, Apam est devenu un élément incontournable aux bons résultats des Aiglons. Marseille et Lyon (en cas de départ de John Mensah), qui le suivraient depuis plus d’un an, pourraient aussi avoir leur mot à dire. Ces deux clubs avaient notamment formulé des offres concrètes en janvier dernier mais sans succès. Plusieurs clubs anglais seraient aussi à l’affût de la bonne affaire. Décidément, l’OGC Nice n’est pas au bout de ses peines. 

 

(*) Les Rhodaniens seraient disposés à débourser près de quinze millions d’euros (plus Anthony Mounier) pour le récupérer. Arsenal serait aussi sur le coup.