Frédéric Antonetti ne sera plus l’entraîneur de Nice la saison prochaine. Pour le remplacer, les dirigeants du club azuréen ont songé à plusieurs profils. Il y a celui du technicien qui n’a jamais entraîné en Ligue 1. C’est le cas de Didier Ollé-Nicolle, actuellement à Clermont-Ferrand. Il y a aussi le profil de l’entraîneur expérimenté et libre.

 

 

Un nom domine cette catégorie et récolterait les suffrages chez les décideurs niçois : celui de Paul Le Guen. Lionel Letizi, qui a travaillé avec le Breton aux Glasgow Rangers, aurait servi d’intermédiaire entre les différentes parties. Il aurait vanté les mérites de l’actuel entraîneur parisien, âgé de quarante-cinq ans, qui se serait déjà entretenu avec Maurice Cohen, le président niçois. L’entraîneur du PSG, qui a envie de rebondir rapidement, n’aurait pas dit non à Nice, mais juste demandé du temps. Le club niçois a envie d’attendre, même si d’autres équipes auraient approché l’ancien entraîneur lyonnais. Ce serait le cas de Monaco, où les jours de Ricardo sont comptés. L’élégance, la discrétion et le CV de Paul Le Guen plairaient beaucoup au Palais. John Collins, ancien joueur de l’ASM, qui travaille actuellement à Charleroi, est également sur la liste. ÀMonaco, les choses devraient s’accélérer à partir de lundi, jour de conseil d’administration.

 

 

Contacté hier soir, Paul Le Guen démentait tout contact et expliquait, sybillin :« Je n’ai rencontréque l’Atletico Madrid àNice,commevous l’avez d’ailleurs écrit dans votre journal... »