Non Claude Puel n’a pas été transféré dans la nuit dans un club du Quatar mais grâce à ses choix il a donné un coup de pouce inouï au club.

 

 

En effet, en plaçant Amavi arrière gauche alors que son poste de formation était plutôt ailier gauche, il a permis au Gym de faire sa plus grosse plus-value lors d’un transfert.


En vendant Jordan Amavi à Aston Villa au prix de 13 millions d’euro (+ bonus, % à la revente), le Gym va pouvoir faire son centre d’entraînement qui était en manque de financement. Les négociations ont duré plus d’un mois (dès le 11 juin, nous vous annoncions le départ proche d’Amavi, car déjà l’offre, à ce moment-là, était déjà surnaturelle pour un jeune avec 1 an d’expérience) … Quoi qu’il en soit, sans Puel, pas de vente record !


Alors certains peuvent le critiquer sur certains choix incompréhensibles, mais rappelez-vous du dernier match au Ray et de la boulette d’Amavi qui nous a coûté un but face à Montpellier, combien étions nous à nous demander « pourquoi il faisait jouer un attaquant en défense » ?


Claude Puel a des convictions, a des certitudes qui peuvent agacer mais cela reste sûrement le meilleur coach que nous ayons eu à Nice depuis des lustres et il faudrait, peut-être, s’en souvenir !


De plus aujourd’hui, il vient de donner un bol d’air aux finances du club ce que personne n’avait fait depuis l’arrivée de Rivère…