Claude Puel, l'entraîneur niçois, a avoué sa frustration après une défaite que son équipe aurait pu éviter.

 

 

 

 

Cela faisait six rencontres (1 victoire et 5 nuls) que les Niçois n'avaient plus goûté à la défaite. Ce goût âcre, Claude Puel l'a eu en bouche hier soir à Reims, et cela ne l'a visiblement pas enchanté. « C'est rageant, voire frustrant, de perdre de cette façon et de prendre un but (le deuxième) sur un nouveau coup de pied arrêté. C'est devenu constant chez nous et il va falloir remédier à ça, car cela gâche beaucoup de choses. En fait, c'est un coup d'arrêt pour nous, même si nous n'avions pas particulièrement cette série d'invincibilité en tête. »

 

Absents en première période, les Azuréens ont su se ressaisir après la pause, atteinte sur un déficit d'un but (0-1). Mais ils ne sont pas vraiment parvenus à étayer le pourquoi du comment de leurs absences initiales. « Si on avait une explication rationnelle, reprend Puel, on aurait évité de faire une telle première mi-temps. » Didier Digard, lui non plus, ne comprend pas : « Ce qui nous a manqué ? Franchement, c'est difficile à dire. L'envie, peut-être, je ne sais pas.Onn'était pas dedans. C'est dommage car par la suite, je pense même que l'on pouvait l'emporter. » Un avis partagé par Jérémy Pied : après avoir égalisé grâce à Cvitanich (63e), l'OGCN avait le droit de croire à mieux encore. « On pouvait viser la victoire, assure l'ancien Lyonnais. En seconde période, on a dominé dans tous les domaines. Physiquement, techniquement. Et puis il y a eu ce but... Que dire, sinon qu'ils ont été plus efficaces que nous. » Et que c'est là tout le secret du foot !

 

Plus de 40 produits nouveaux (à partir de 4€) dans la boutique de l'OGC Nice (maillots, polo, t-shirts, coque Iphone, écharpe...) sont disponibles!

Frais de ports offerts en ce moment dès 60€ d'achat!