Loïc Rémy est toujours là alors que les dirigeants et le staff du club pensaient, avant même la reprise de cette saison, que son cas serait réglé. Eh oui Eric, le transfert du joueur sera le feuilleton de l’été comme l’an passé ou l’hiver dernier. Le coach niçois affirmait le contraire il y a quelques semaines.

 

 

Où en sommes-nous ?

 

Au final et après avoir lu tout ce qui se dit : Nous sommes au même point !

 

L’attaquant niçois voudrait aller à Liverpool mais les Reds n’ont toujours pas fait d’offre à l’inverse de leur concurrent anglais, West Ham. Une offre acceptée par l’OGC Nice mais pas par Loïc (idem pour celle de Fenerbahçé). Ce qui fait dire à Gilbert Stellardo : « Le problème c’est lui. Il faut qu’il choisisse. Il voulait partir en Angleterre. A un moment donné, il faudra qu’il choisisse, même si ce n’est pas le club de ses rêves. » Le président niçois enfonce le clou en affirmant : « Tout le monde le veut… Son salaire à Nice est de 90000 euros. En partant il serait multiplié par 2,5. » Mais au-delà du futur bien-être du joueur qui a l’air de préoccuper fortement le président niçois ( !), ce qui gène le staff niçois c’est que le club ne peut pas recruter sans avoir vendu sa perle.

 

Eric Roy affirme : Il nous faut trois joueurs de plus. Actuellement tout est bloqué. » Tout en modérant : « Cette situation peut avoir du bon et on peut avoir des opportunités que l’on n’aurait pas eues auparavant. » Pour conclure, le coach niçois affirme à Nice Matin : « Loïc Rémy va peut-être débuter le championnat avec nous, même si j’ai du mal à l’imaginer. »

 

Le dernier interlocuteur intéressé par le transfert de l’attaquant international niçois est le directeur financier, Eric Dellacasa. Le non-départ de Rémy n’a pas empêché de recruter Rénato Civelli et rien ne bougera à la DNCG sans ce départ, la décision de la DNCG (encadrement de la masse salariale) étant juste, affirme sans se montrer inquiet le monsieur finance du club. Pourtant, l’OGC Nice est en proie à de nombreuses difficultés (déficit, absence de sponsor maillot, baisse des abonnements malgré le « changement d’avis » des ex-BSN qui prônent maintenant le réabonnement…) et le transfert de Rémy solutionnerait en grande partie ces problèmes. Nos carences sportives ne viendront que beaucoup plus tard, car il ne faut pas rêver, la majorité de l’argent de l’éventuel transfert de notre attaquant n’ira pas au sportif !

 

Pour revenir à Loïc Rémy, au-delà de l’offre de Liverpool que tout le monde attend (liée à la vente de Torres), il se pourrait bien que le Gym reçoive une offre ferme de Rennes et de Frédéric Antonetti aujourd’hui… Cela ne fera pas avancer le schmilblick, mais bon… A suivre !