L’avenir de l’entraîneur de Nice, Didier Ollé-Nicolle, a longtemps paru hier bien loin de la Côte d’Azur. La série de treize matchs consécutifs sans victoire, ponctuée samedi par une défaite dans les arrêts de jeu à Valenciennes (2-1), semblait avoir scellé son sort. Pourtant, après de longues discussions, les dirigeants niçois, en conclave depuis le début de matinée, ont décidé de lui offrir une dernière chance samedi, lors de la réception de Lorient.

 

Seule une victoire, avec la manière, serait susceptible de sauver la tête de l’ancien technicien clermontois, dont l’équipe occupe la 17e place en Ligue 1, six points devant Le Mans, premier relégable. Selon nos informations, les décideurs azuréens se sont résolus à reporter le licenciement d’Ollé-Nicolle en raison des tergiversations de son remplaçant désigné Elie Baup. L’ancien coach de Bordeaux, qui a déjà oeuvré dans l’urgence sans succès, l’an passé à Nantes, hésiterait à remettre les mains dans le cambouis. Il rechigne surtout à accepter un contrat de courte durée (quatremois plus un an automatique en cas de maintien). Les discussions entre les différentes parties se poursuivaient hier soir. Un accord pourrait même intervenir d’ici à la fin de semaine. « Nice est une grande ville, un club de L 1 reconnu, mais ce n’est jamais facile de reprendre une équipe en cours de saison, nous a confié Baup. J’ai souvent travaillé avec des groupes sur le long terme en m’appuyant notamment sur la formation. »

 

Un temps pressenti, Luis Fernandez a, lui, démenti une éventuelle arrivée à Nice. « Je n’ai pas envie une fois encore de jouer les pompiers de service, a-t-il avoué. Et puis, je ne peux pasme le permettre vis-à-vis de mes employeurs (NDLR : RMC et Orange). Mais ça fait toujours plaisir d’entendre que l’on pense à moi. »

 

Les décideurs niçois n’écartent toutefois pas une solution interne. Actuellement directeur sportif, Eric Roy pourrait bien se voir propulser à la tête de l’équipe première, accompagné par un ancien de la maison rouge et noire. Son vécu d’ancien joueur et sa crédibilité dans le milieu en font une piste crédible en cas de refus de Baup.