Alors que la réforme des retraites est en train de faire des remous dans le pays, il suffit de voir Mr Buquet pour comprendre qu'il faut savoir s'arrêter au bon âge.  Sinon comment expliquer les 3 mains non-sanctionnées des lorientais? Impossible sans montrer l'incompétence de l'arbitre et de ses complices de la VAR. En ce qui concerne la rencontre, le première surprise est la sortie de Bard à la mi-temps alors qu'il faisait une belle rencontre, l'inutilité agacante de Pepe. Nous avons aussi compris que Beka Beka a encore du travail à accomplir avant de postuler à un rôle de titulaire. Au final, un bon point compte tenu de l'entêtement d'enfoncer le Gym de l'arbitre!

Edit : une bonne nouvelle Todibo a été appelé en Equipe de France tout comme Thuram.

 

Fiche technique

 

OGC Nice - FC Lorient : 1-1(0-1)
Arbitre : M. Buquet


Buts :

Nice : Laborde (78e)

Lorient : Meite (30e)


Avertissements :

Lorient : Mannone (74e), Silva (90e)

Expulsion :

Lorient : Silva (90e +2)


Les équipes :

Nice : Schmeichel - Rosario, Todibo, Dante (cap) - Beka Beka (Brahimi, 46e), Ramsey, Boudaoui, Thuram, Bard (Amraoui, 46e) - Laborde, Pepe.

Lorient : Mannone - Le Goff, Talbi, Meité, Carioca - Makengo, Abergel, Le Bris, Le Fee, Faivre - Dieng

 

 

Les buts

 

 

77ème But pour Nice. Renversement de jeu lumineux de Dante vers le second poteau. Nicolas Pépé remet de la tête vers l'axe. Rosario dévie de la tête dans la surface pour Gaëtan Laborde. Tout près de la cage mais dos au but, Gaëtan Laborde réussit à frapper en se retournant et à attraper le cadre. Pour le but égalisateur.1-1.

 

30ème But pour Lorient ! Enorme travail de Romain Faivre qui progresse dans la surface niçoise après un service d'Enzo Le Fée. L'ancien Lyonnais résiste au retour d'Hicham Boudaoui puis place un centre en retrait. C'est Bamo Meité qui se présente pour ajuster le portier niçois. 0-1.

 

Le résumé vidéo

 

 

Résumé

 

Nice et Lorient se retrouvaient ce dimanche pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Pour les Aiglons et les Merlus, la victoire était nécessaire pour revenir sur Rennes. C'est raté puisque les deux formations se sont quittées sur un score de parité qui n'arrange personne (1-1). Les jambes encore lourdes de leur victoire en Ligue Europa Conférence cette semaine, les hommes de Didier Digard ont semblé hors du coup en première période.

Les Niçois ont donc laissé le ballon aux Merlus qui ont tenté d'en profiter par l'intermédiaire de Le Fée (13e) et Dieng (17e). Plus entreprenants, les Bretons seront récompensés à la demi-heure de jeu. Sur un corner, Le Fée a servi Faivre à gauche de la surface, l'ancien brestois a pris Rosario de vitesse pour donner en retrait à Meïté. Le défenseur central n'a eu qu'à mettre au fond d'un plat du droit (30e, 0-1). Son premier but en Ligue 1.

A la pause, Didier Digard a fait un double changement pour apporter du dynamisme et de la fraîcheur en faisant rentrer Brahimi et Amraoui. Bien lui en a pris puisque les Aiglons tout de suite retrouvé de l'allant offensif. Brahimi, notamment, s'est mis en évidence avec plusieurs frappes (49e, 74e) qui ont permis au Gym de croire à l'égalisation. Plus souvent présents dans la surface lorientaise, les Aiglons ont d'abord cru être récompensés d'un penalty, avant que M. Buquet n'annule sa décision après consultation des images (64e).

Mais à force de pousser, les Niçois ont été récompensés. Sur un centre de Dante pour Pépé, l'Ivoirien a remis de la tête pour Rosario qui a dévié sur Laborde. Le buteur a ensuite contrôlé et frappé dos au but, en pivot. Le ballon a touché le poteau avant d'entrer dans le but de Mannone (77e, 1-1). Boostés par cette égalisation, les Aiglons ont continué de pousser. Thuram (84e), Brahimi (90e) se sont montrés menaçants mais imprécis. Poussés dans leurs retranchements, les Bretons ont été plus durs dans les duels, et Igor Silva a même été expulsé après avoir pris deux cartons jaunes en 5 minutes (90e+2), auteur d'un pied haut sur le visage d'Amraoui. Le Franco-Marocain devra même laisser sa place, le visage en sang.

Troisième match nul consécutif pour Nice (7e, 44 pts) qui manque l'occasion de revenir sur le Stade Rennais, qui affronte le PSG ce dimanche. Lorient (8e, 44 pts) garde le même nombre de points que son adversaire du jour.

 

 

Réactions

 

Didier Digard :

J’aurais sifflé 2 pénalty si j’étais arbitre. Celui sur Pépé parce qu’il était indiscutable. Celui sur Khephren parce qu’il est peut etre litigieux mais il est sifflé alors ca doit nous profiter...  Je suis tres heureux de ce que je vois. Contre les éléments on a continué a attaquer. On n’a pas vu quelle équipe avait joué il y a 72h. Avec le public qui se reconnait dans ce qu’on fait. Je suis vraiment déçu de ce résultat...  C’est assez frustrant de voir l’écart qui se maintient avec les équipes de devant. Mais on va revenir j’en suis convaincu. Il reste 10 matchs c’est énorme.

 

 

Revue de presse