C'est un festival de T.Moffi ce soir au Louis 2. 2 buts et une passe décisive. Le Gym fait un match sérieux face à des monégasques empruntés. La seconde période fut simplement de la gestion.

Fiche technique

 

S Monaco - OGC Nice : 0 - 3 (0-3)

Arbitre : M. Bastien

 

Buts:

Nice : Moffi (8e, 25e), Thuram (43e)

 

Avertissement :

Nice :Ramsey (28e) 

 

Les équipes :

Monaco : Nubel - Jakobs (Caio Henrique, 46e), Sarr, Disasi (c), Matsima (E. Diop, 46e) - Camara, Fofana, Diatta, Ben Seghir (Martins, 82e) - Boadu (Golovine, 46e), Embolo (Ben Yedder, 46e)

Nice : Schmeichel - Youssouf, Todibo, Dante (c) - Lotomba, Ramsey (Rosario, 35e), Boudaoui (Barkley, 81e), Thuram (S. Diop, 71e), Amraoui - Moffi (Brahimi, 81e), Laborde (Bouanani, 81e)

 

Les buts

 

43ème Et le troisième but niçois ! Les protégés de Didier Digard sont redoutables en contre-attaque. Moffi est envoyé dans la profondeur et le Nigérian centre ensuite dans l'axe vers Thuram. Le milieu de terrain arme une belle frappe en première intention sans contrôle qui vient faire trembler les filets de Nübel. 3-0 pour les Aiglons qui s'envolent dans cette partie.

 

26ème les Aiglons font le break dans cette rencontre ! Sur un ballon récupéré au milieu du terrain, Thuram envoie en une touche Moffi dans la profondeur. Le numéro 9 niçois prend de vitesse Matsima et juste ensuite Nübel du pied gauche. Le portier allemand touche le cuir mais il ne peut l'empêcher de rentrer dans ses cages. Cel fait désormais 2-0 pour les hommes de Didier Digard.

 

8ème Et Nice ouvre le score dans ce match ! Dante effectue une belle ouverture dans la profondeur vers Moffi. Le capitaine monégasque Disasi juge mal la trajectoire du ballon et ne peut intervenir de la tête. Le Nigérian enchaîne avec un contrôle du pied droit et le tir du gauche pour venir faire trembler les filets de Nübel. Cela fait 1-0 pour les visiteurs.

 

Le Résumé Vidéo

 

Résumé

 

Monaco a été giflé par son voisin niçois (0-3), dimanche 26 février, dans le derby qui les opposait au stade Louis-II. Après sa désillusion européenne jeudi, éliminé par le Bayer Leverkusen aux tirs au but, le club de la Principauté a enchaîné un deuxième revers consécutif en trois jours. En une mi-temps, les Niçois ont plié le suspense, portés par un grand Terem Moffi.

 

Clement fait quatre changements à la pause

 

Débarqué sur la Côte d’Azur cet hiver en provenance de Lorient, l’attaquant nigérian s’est offert un doublé en 18 minutes pour faire le break (8’, 26’) avant de servir Khéphren Thuram sur un plateau pour le troisième but (43’). En colère contre ses joueurs à la mi-temps, Philippe Clement a procédé à quatre changements au retour des vestiaires, mais cela n’a rien changé.

 

Les Monégasques restent malgré tout sur le podium (3es avec 50 points), tandis que les joueurs de Didier Digard, qui a par ailleurs été confirmé jusqu’à la fin de la saison cette semaine, enchaînent une huitième rencontre consécutive sans défaite (6 victoires, 2 nuls). Les Aiglons remontent à la 7e place, avec 41 points en poche.

 

Réactions

 

Didier Digard:

Si on veut gratter le plus de points, on ne peut pas se permettre de regarder l’adversaire. On a été dans des places plus lointaines et on sait à quel point on a dû cravacher et à quel point on continue de le faire pour revenir à des places plus en adéquation avec ce qu’on espérait en début de saison. On sait ce que ça a fait aux adversaires qui nous ont, peut-être, pris de haut de perdre contre nous, donc on ne veut pas reproduire la même chose. Après, oui, il y a forcément cette notion de derby. Il y a aussi le fait de n’avoir pas gagné depuis 8 ans et demi. Il y avait beaucoup de choses que l’on espérait. Il y a ce petit championnat depuis qu’on a repris l’équipe tous ensemble. On était à égalité de points avec Monaco sur les sept derniers matchs. Il y a toujours une petite part d’ego à mettre en avant s’il est au service de l’équipe et du collectif. Il y a cette notion de derby, mais pas que...

 

Revue de presse