Les aiglons ont fait une première mi-temps sérieuse avec beaucoup de solidarité. A noter la blessure de Boudaoui qui a un peu déstabilisé l'équipe. Les niçois ont repris en seconde période avec beaucoup d'ambition malgré la blessure de Todibo. Les "rouge et noir ont fait une gros match et la victoire est largement méritée!

Fiche technique

 

RC Lens - OGC Nice : 0 - 1 (0-0)
Arbitre : M. Léonard


But :

Nice : Laborde (57e)


Avertissements :

Nice : Rosario (77e), Ramsey (79e)


Les équipes :

Lens : Samba - Haidara (Machado, 25e), Medina, Danso, Gradit (Labeau-Lascary, 78e), Frankowski - Fofana (c), Onana (Poreba, 65e) - Pereira Da Costa, Thomasson (Sotoca, 65e), Said (Openda, 65e)

Nice : Schmeichel - Ndayishimiye, Todibo (Viti, 58e), Dante (c) - Mendy (Bard, 58e), Thuram, Boudaoui (Rosario, 21e), Ramsey, Lotomba - Diop, Laborde

 

Les buts

 

57ème L'ouverture du score signée Gaëtan Laborde ! Le corner est bien botté par Ramsey vers le premier poteau où Mendy coupe la trajectoire et force Samba à la parade. Le ballon revient dans les six mètres sur le pied gauche de Laborde qui n'a plus qu'à le pousser au fond des filets. 1 but à 0 en faveur de Nice

 

Le résume vidéo

 

Résumé

 

imprenable jusqu'alors à Bollaert, Lens a concédé sa première défaite de la saison à domicile, avec un but de Gaëtan Laborde (0-1). Si le club nordiste est désormais sur la troisième marche du podium, celui azuréen grimpe à la 8ème position.

Grosse affiche ce mercredi entre Lens et Nice pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. D'une part, parce que Lens est une des équipes les plus solides du championnat, et Nice enchaine les belles performances depuis l'arrivée de Didier Digard. Une rencontre qui promettait du spectacle et du jeu, ce qui a été le cas.

Laborde, le renard des surfaces

La première période, animée, a vu les Aiglons lancer les hostilités avec une frappe croisée de Mendy (11e), à laquelle a répondu Saïd (33e). De bonnes intentions et des mouvements, mais finalement peu de situations brulantes. Il faudra attendra la seconde mi-temps pour voir ce match s'emballer. Laborde, une première fois, tentait sa chance face à Samba (51e) puis débloquait la situation quelques minutes plus tard en profitant d'une déviation de Mendy sur corner (57e). Un but de renard des surfaces qui récompensait la volonté des Niçois, très propres techniquement dans ce match.

Lens a manqué de précision. Frustré par la tournure des évènements, Fofana décidait d'accélérer radicalement dans la dernière demi-heure en déclenchant plusieurs frappes en puissance (67e, 78e) dont une venue s'écraser sur la barre transversale de Schmeichel (68e).

Malgré les nombreux centres de Frankowski, les Sang et Or ne sont pas parvenus à recoller. Ce sont même Thuram, d'une percée puissante suivie d'une frappe (86e) et Laborde (90e), qui n'ont pas été loin de mettre le but du break en fin de match. Des actions qui illustrent toute la maîtrise technique des Aiglons pour ressortir la balle et percer le bloc adverse. Et pas n'importe lequel, celui des Lensois.

Cette victoire est prestigieuse pour Nice puisque les hommes de Didier Digard ont mis fin à un série lensoise de dix matches sans défaite, tout en les battant pour la première fois à domicile cette saison. Lens, 3e (45 pts), voit Marseille (2e, 46 pts) lui passer devant. Nice, 8e (31 pts) confirme son regain de forme et se rapproche du wagon de tête

 

Réactions

 

Seko Fofana :

Nice est sur une bonne série, ils ont gagné beaucoup de match. On n’a pas été bons, ce match doit nous permettre de nous remettre la tête à l’endroit. On s’est créé quelques petites situations mais malheureusement on n’a pas réussi à les concrétiser. Les équipes nous ont bien étudiés, ils font en sorte de jouer en bloc bas, de nous empêcher d’attaquer. A nous de trouver les solutions, d’être plus créatifs. Ce n’était pas un grand RC Lens mais il ne faut pas baisser la tête. Un match arrive très vite, il faut changer ce qui n’a pas marché et aller de l’avant.

 

Revue de presse