Nice a eu quelques occasions franches mais n'a pas réussi à la concrétiser que ce soit par Ramsey ou par Laborde. La palme de l’imprécision revient à Pépé toujours maladroit dans les passes, dans les choix. C'est dommage! A l'inverse de mercredi, le Gym s'est montré moins tonique, moins inspiré et moins volontaire... 

Fiche technique

 

Stade de Reims - OGC Nice : 0 - 0
Arbitre : M. Letexier

Avertissements :
Reims:  Busi (50e)
Nice : Lotomba (90e +4)
 

Les équipes :
Reims : Diouf - Foket, Agbadou, Abdelhamid (cap), Busi (Locko, 88e) - Munetsi (Lopy, 81e), Matusiwa - Cajuste (Doumbia, 81e), Van Bergen (Zeneli, 69e), Ito - Balogun
Nice : Schmeichel - Lotomba, Todibo, Dante (cap), Bard (Mendy, 90e) - Thuram, Boudaoui, Ramsey (Barkley, 69e) - Diop (Brahimi, 69e), Pépé, Laborde (Bouanani, 69e)

 

Le résumé vidéo

 

Résumé

 

Dans un duel entre équipes proches au classement, Reims et Nice se sont neutralisés (0-0) mais reviennent toutefois à hauteur de Lyon.

Duel de milieu de tableau ce dimanche entre le Stade de Reims (11eme) et l'OGC Nice (10eme) pour le compte de la 19eme journée de Ligue 1. Un duel plaisant qui s'est soldé par un score vierge. Pourtant, les occasions ont été nombreuses des deux côtés. Après avoir été dominés physiquement dans le premier quart d'heure, les Niçois se sont repris et c'est Pépé qui a bien failli ouvrir le score en se présentant face à Diouf. Mais l'Ivoirien a été repris in-extremis par le capitaine rémois Yunis Abdelhamid (22eme). Puis est arrivé un gros temps fort rémois avec des occasions venues d'Agbadou (31eme) et Ito (36eme), très remuant ce dimanche. Les Rouge-et-Blanc ont malgré tout failli être punis avant la mi-temps sur une frappe trop centrale de Ramsey, bien captée par Diouf (45eme). Plus en jambes à la reprise, les Azuréens ont poussé c'est Diop qui a bien failli ouvrir le score suite à un bon centre à ras de terre de Pépé (53eme).

Schmeichel et Diouf brillent

Voyant que ses joueurs offensifs manquaient de précisions dans le dernier geste, Didier Digard a modifié son animation offensive en remplaçant Diop, Laborde et Ramsey par Brahimi, Bouanani et Barkley (69eme). Un choix tactique pas loin d'être payant quelques minutes plus tard avec un joli mouvement enclenché par Brahimi, qui centrait en retrait pour Bouanani dont la frappe trop écrasée manquait le cadre (75eme). Après cette longue maîtrise azuréenne, ce sont bien les Rémois qui n'étaient pas loin de crucifier les visiteurs grâce à Balogun, mais l'Anglais a perdu son duel face à Schmeichel (83eme). En face, Diouf lui répondait en remportant son un contre un face à Pépé, lancé dans la surface par Boudaoui (85eme). Malgré une fin de match animée, les deux formations ne sont pas parvenues à se départager. Rémois et Niçois partagent les points et restent aux même places qu'avant le coup d'envoi (11eme, 25 pts et 10eme, 25 pts). Reims prolonge sa série à onze matchs sans défaite en championnat. Côté niçois, Didier Digard enchaine avec un deuxième match sans défaite en autant de rencontres. Orange

 

Réactions

 

Didier Digard :

 C’est un nul logique, même si on a eu plus d’opportunités pour remporter ce match. C’est une rencontre qui me donne beaucoup de certitudes. Tout le monde s’est arrêté sur la victoire de mercredi (6-1 contre Montpellier), mais ce match me donne plus de certitudes. Je savais qu’on était capable de marquer, je ne doutais pas des qualités techniques de cette équipe. L’état d’esprit qu’ils ont montré aujourd’hui laisse entrevoir de belles choses. C’est un groupe uni qui est capable de renverser la situation dans laquelle il s’est mise. Le plus dur, après la victoire, c’est de confirmer. Aujourd’hui, on l’a fait. On s’est créé beaucoup de situations dangereuses, contre un adversaire qui est sur onze matches sans défaite et qui n’a pris que quatre buts. On bosse bien, ce qu’on met en place nous réussit. Il fallait des lignes serrées, être juste techniquement, il nous a simplement manqué ce but. Je ne m’attends à rien (pour la suite). Tout ce que je veux, c’est laisser ce groupe le plus compétitif possible. J’ai envie que tout le monde se sente important. Pour Delort c’était mon choix de ne pas le prendre. Je ne le sentais pas focalisé sur ce match et j’ai besoin de joueurs à 100%. Mais ca ne change rien a la relation que je peux avoir avec lui.
 
William Still:
 
C’est un résultat logique, il y a eu des possibilités des deux côtés, mais on n’a pas réussi à faire sauter le verrou. On n’a pas eu assez de justesse dans le dernier geste qui nous aurait permis de débloquer la situation. Par séquence, avec le ballon, on a été très intéressant. C’est un clean sheet de plus, c’est également très positif. Mais on a quand même ce petit goût amer car on avait à coeur de continuer sur cette belle lancée. Si on est déçu de faire un nul contre une équipe comme Nice, c’est positif. On sait qu’on ne jouera pas tous les week-ends de grosses équipes comme celle-ci. C’était un match d’une belle qualité, entre deux équipes qui se tirent la bourre au classement. Si on peut se comparer à ce genre d’effectif, c’est positif .
 
Dante :
 

Quand tu joues à l'extérieur, ce n'est jamais facile. Nous étions venus ici pour chercher les trois points. Malheureusement, nous avons loupé quelques occasions. Sur le niveau auquel on veut jouer, celui qu'on veut atteindre, il faut finir ces actions-là. On repart un peu frustré à la maison. Reims nous a mis en difficulté, mais ils n'ont eu des occasions que quand nous avons fait des erreurs individuelles. A part ça, nous nous sommes créé pas mal d'occasions, plus qu'eux. La seule qu'ils ont eue en deuxième mi-temps arrive d'une perte de balle. Je pense quand même qu'il y a eu beaucoup de choses positives. Nous devons continuer sur la même lancée et travailler très dur pour finir nos actions.

 

 

Revue de presse