Les aiglons ont fait un festival ce soir à l'Allianz en marquant plus de 25% des buts de la première partie de saison en une soirée. A noter qu'avec les mêmes joueurs, le Gym a mis tous les ingrédients pour remporter la rencontre. Cela demandera confirmation car le Gym avait en face une équipe qui n'avait gagné que 5 matches depuis le début de saison. Une victoire qui fait du bien!

Fiche technique

 

OGC Nice - Montpellier HSC : 6 - 1 (2-0)
Arbitre : M. Dechepy


Buts : 

Nice : Pépé (15e, 56e), Thuram (34e), Delort (75e), Barkley (82e, 85e) 

 Montpellier: Sanavier (80e) 
 
Avertissements :
 
Nice : Pépé (63e) 
 
Montpellier:  Khazri (63e) 

Les équipes :

Nice : Schmeichel - Lotomba, Todibo, Dante (cap), Bard - Ramsey (Barkley, 66e), Thuram (Rosario, 78e), Boudaoui (Lemina, 43e) - Diop (Delort, 66e), Pepe (Bouanani, 66e), Laborde

Montpellier : Omlin – F. Sacko, Jullien, Estève (Sakho, 74e), Maouassa – Leroy (Khazri, 61e), Ferri – Makouana (Nordin, 46e), Savanier (cap), Mavididi (Germain, 61e) – Wahi

 

Les buts

 

86ème But de Barkley. Premier set pour le Gym qui atomise Montpellier ! Laborde centre sur Delort qui remet dans l'axe pour Ross Barkley ! L'Anglais termine le travail du pied droit ! 6 à 1 pour l'OGC Nice, quel festival!

 

82ème But de Barkley. Centre en retrait de Bouanani sur Ross Barkley qui contrôle le ballon dos au but. Il se sort du duel et trompe Omlin du pied gauche, 5 à 1 !

 

80ème But de Savanier. Au niveau des 30 mètres, Téji Savanier envoie une praline en barre rentrante ! Schmeichel n'a pas bougé devant le pétard de l'artificier montpelliérain.

 

75ème Andy Delort y va de son but ! Après un bon travail de fixation dans l'axe, Laborde trouve Delort sur la droite de la surface. L'Algérien manque sa volée du droit mais peut enchaîner avec une demi-volée du gauche qu'il place dans le petit filet opposé. Omlin est trop court et Nice mène 4 buts à 0.

 

56ème Et de trois pour Nice ! Après une perte de balle de Nordin, Ramsey est trouvé dans l'axe et décale Pepe à sa droite. Dans la surface, l'Ivoirien crochète son vis-à-vis et se remet sur son pied gauche avant de placer une frappe avec rebond au premier poteau. Omlin touche le cuir mais ne peut empêcher ses filets de trembler. 3 buts à 0 pour les Aiglons.

 

35ème Le but du break signé Kephren Thuram ! Alors que Diop s'était totalement loupé au moment de botter le coup franc obtenu précédemment, Dante récupère le cuir et sollicite Thuram pour un double une-deux. Ce dernier se retrouve alors seul face au but devant Omlin et place le ballon entre le poteau gauche et le portier. 2 buts à 0 en faveur de Nice.

 

15ème L'ouverture du score niçoise ! Dans l'axe Thuram se défait du marquage par le dribble avant de voir et de servir Pepe sur sa droite, aux abords de la surface. Sans contrôle, l'Ivoirien place une frappe entre le poteau droit et Omlin, qui ne peut qu'effleurer le cuir. 1 but à 0 en faveur de Nice.

 

Le résumé vidéo

 

Résumé

 

Devant son public de l'Allianz Riviera, l'OGC Nice a fait parler la poudre ce mercredi, humiliant Montpellier sur le score de 6-1 dans le cadre de la 18eme journée de Ligue 1.



Nice ouvre l'ère Didier Digard par une victoire écrasante ! Pour la première de leur nouvel entraineur, remplaçant d'un Lucien Favre débarqué en début de semaine dans la foulée de l'élimination précoce en Coupe de France au Puy-en-Velay (National), les Aiglons ont repris leur envol comme des grands. Ils se relancés sur un score fleuve (6-1) ce mercredi à domicile contre Montpellier, en fermeture de la phase aller de Ligue 1. Les Azuréens cassent ainsi une série de trois matches sans succès dans cet exercice.



Thuram taille patron

 

Très actifs dès le début de la rencontre, ils ont débloqué la situation après un quart d'heure de jeu, sur un premier coup d'éclats de Khéphren Thuram. Entouré de plusieurs Montpelliérains, le milieu de terrain s'est sorti de cette situation cadenassée grâce à son aisance technique et a servi Nicolas Pépé, dont l'intérieur du pied au premier poteau a trompé Jonas Omlin. Nice a conservé une belle attitude et été récompensée à dix minutes de la mi-temps. Le passeur est devenu buteur et a fait le break d'un enroulé puissant après un une-deux de toute beauté avec Dante dans la surface.



Des doublés pour Pépé et Barkley



Le match a pris une tournure encore plus regrettable pour Montpellier dans le second acte. Toujours apathiques à l'arrière, les hommes de Romain Pitau ont concédé un second but de Nicolas Pépé (56'). Ils ont ensuite vu Andy Delort (75'), l'ancien de la maison, participer à la fête d'une reprise de volée clinique du pied gauche et ne pas célébrer son but. Sur un coup-franc fantastique de leur capitaine Téji Savanier (80'), les Montpelliérains ont réduit la marque pour l'honneur avant de flancher à nouveau. Le clou du spectacle est venu de Ross Barkley. L'ancien joueur de Chelea, auteur d'un doublé expéditif (82', 85'), a porté le score à 6-1. Nice (10eme) signe sa plus large victoire de la saison quand Montpellier (15eme) s'enlise un peu plus aux portes de la zone rouge. Orange.

 

Réactions

 

Didier Digard:

Le plus dur est devant nous. J’ai pris cette équipe en veille de match et j’ai profité du travail de Lucien. C’est cruel pour lui. Je tiens a lui rendre hommage. Les joueurs ont tout bien fait ce soir... Boudaoui n’a rien. Il était un peu affaibli avant le match et on n’a pas voulu prendre de risque. Vu le score on a pu gérer les temps de jeu. J’ai vite basculé dans le match d’apres. Maintenant je n’accepterai pas moins des joueurs.

 

Romain Pitau:

On s’est fait marcher dessus par Nice. Je ressens de la frustration et de la colère. On savait qu’avec leur nouveau staff ils allaient réagir mais on n’a pas su remédier a ça. On est passé à coté

 

 

Revue de presse