A l'issue d'un match agréable à regarder, nous pouvons faire deux constats: 1) Le gym joue mieux 2) Notre attaque est toujours aussi en manque d'inspiration. Si nous regardons de plus près :  Bard a été mauvais. Schmeichel a enchainé les arrets et les approximations. Pépé a été virevoltant, Thuram un peu en dedans. La défense à trois est plutôt pas mal... A suivre! Un petit mot sur Millot... Il ne faut pas regarder seulement la finale de Coupe du Monde car vous n'allez pas progresser

 

Fiche technique

 

 OGC Nice - RC Lens : 0 - 0
 
 

Arbitre : M. Millot

Avertissements :
 
Nice :  Diop (77e), Pépé (77e)
Lens :  Said (45e +1), Machado (60e), Gradit (77e)
 
 

Les équipes :
Nice : Schmeichel - Todibo, Dante (cap), Rosario - Lotomba, Boudaoui, Thuram (Lemina, 90e), Barkley (Diop, 71e), Bard - Pépé, Laborde (Delort, 81e).
Lens : Samba - Frankowski, Gradit, Danso, Medina (Haidara, 64e), Machado (Le Cardinal, 87e) - Fofana (cap), Abdul Samed, Onana (Openda, 57e) - Sotoca, Said (Labeau Lascary, 64e)

 

Résumé Video

 

La vidéo

 

Résumé

 

Lens est presque invincible en ce moment, et donc invaincu depuis maintenant six matches de Ligue 1. A Nice, ce jeudi, la copie rendue par les Artésiens n'a pas été brillante, mais suffisante pour repartir avec un 0-0 et un point dans la besace pour cette 16e journée de Ligue 1. Florian Sotoca peu en vue, Loïs Openda sur le banc au coup d'envoi, les hommes de Franck Haise ont proposé un meilleur football mais ont manqué de tranchant dans la surface des Aiglons.

 

Pour ces derniers, concéder un nul contre les dauphins du PSG qui restait sur cinq victoires, il n'y a pas de quoi rougir. Mais plus qu'un point pris, ce sont deux points perdus à la maison, dans un Allianz Riviera qui s'est progressivement éteint à mesure que les supporters comprenaient où les emmenait le scénario du match. Nice-Lens, rivalité naissanteNice-Lens, rivalité naissante.

 

Pourtant, il y a eu du rythme

 

Avare de buts, la partie avait démarré en trombe avec uine première mi-temps intense. Si les amoureux du jeu diront que les Nordistes ont dominé les dialogues du premier acte, au compteur des occasions franche, il y avait bagarre. Lens, en maîtrise, a tenté de piquer en contre après une belle interception de Jonathan Gradit (7e). Puis en attaque placée (10e) qui aurait fini au fond sans une sortie peu académique de Kasper Schmeichel. Et enfin sur corner (38e). Peu mordants dans le jeu, les Aiglons s'en sont remis à Nicolas Pépé pour se montrer dangereux. L'Ivoirien a transformé en or quelques ballons anodins en mettant le feu dans la défense. Et, bien lancé en profondeur, il aurait pu un peu mieux faire face à Brice Samba par deux fois (9e, 26e). On s'est dit alors que les buts allaient venir, on s'est trompés.

 

Une deuxième période sans grande saveur

 

A la reprise, le rythme n'est pas retombé, c'est plutôt les occasions qui se sont faites rares. Mis à part un face à face complètement manqué par Ross Barkley (65e), pas grand chose à se mettre sous la dent. Puisqu'il n'y avait ni but, ni occasion, les 22 acteurs ont mis ce qu'ils pouvaient : de l'agressivité. Eurosport

 

La tension est montée d'un cran après une brouille entre Sofiane Diop et Jonathan Gradit, tout les deux sanctionnés d'un jaune (78e). Le tout sous les yeux d'un Benoît Millot qui a bien tenu son match, mais a laissé les joueurs s'en donner à coeur joie en fin de partie. Score nul et vierge plutôt logique au final. pas vraiment dérangeant pour Lens, qui continue son bout de chemin dans un fauteuil entre le PSG et l'OM. Plus embêtant pour les Aiglons, qui voient l'Europe s'éloigner encore un poil plus.

 

 

Réactions

 

Franck Haise :

On avait plutôt pris le dessus en première période. On aurait pu, avec plus de justesse, marquer un but. Mais en 2e, on n’a pas réussi à les mettre suffisamment en danger. Ce sont plutôt eux, sur des phases arrêtées ou sur des transitions, qui étaient les plus proches de marquer... Ce nul, il faut savoir s’en contenter car il est assez logique. Au regard des circonstances, avec un certain nombre d’offensifs absents, il fallait faire des choix et je voulais garder un peu d’armes offensives sur le banc pour espérer, à un moment, faire la différence. La blessure de Fac’ fait que j’ai sorti Wesley (Saïd) un peu plus tôt que prévu. Mais je n’ai pas de regret. Ce nul reflète assez bien la physionomie de la partie.

 

Revude de presse