Apres une première mi-temps  marquée par un manque de réussite notamment de Delort, le Gym a réagit en faisant une mi-temps de toute beauté même si encore une fois la finition reste approximative. Vous rajoutez un gardien allemand en état de grâce et vous vous retrouvez avec un match nul plein de regret.

Fiche technique

 

OGC Nice - FC Cologne : 1 - 1 (0-1)

Arbitre : M. Godinho
 
Buts :
 
Nice : Delort (62e sp)
 
Cologne :  Tigges (19e)
 
Avertissements :
 
Nice : Boudaoui (39e)
 
Cologne : Hector (59e), Hubers (60e)
 
 

Les équipes :

Nice : Bulka - Lotomba, Todibo, Dante (cap), Bryan (Bard, 72e) - Beka Beka, Boudaoui (Pépé, 72e), Thuram - Laborde, Delort, Diop.

Cologne : Schwabe - Schindler, Hubers, Kilian, Duda (Maina, 56e) - Skhiri, Hector (cap) - Kainz (Adamyan, 56e), Ljubicic (Lemperle, 85e), Thielmann (Huseinbasic, 72e) - Tigges (Dietz, 56e)

 

Les buts

 

61 ème Carton jaune pour Timo Bernd Hübers ! Le défenseur de Cologne est averti pour cette main dans sa surface de réparation. Penalty marqué par Andy Delort ! La domination niçoise est récompensée par ce pénalty transformé par Andy Delort ! L'attaquant des Aiglons a marqué en tirant au milieu du but en force. Nice - Cologne : 1-1.

 

19ème But de Steffen Tigges ! Cologne ouvre le score. Jan Uwe Thielmann est servi dans le couloir gauche et centre à ras de terre pour Steffen Tigges qui se jette au second poteau pour ouvrir le score. Nice - Cologne : 0-1

 

Résumé

 

Après un début de soirée marqué par de graves débordements, l'OGC Nice a concédé un score de parité contre Cologne, ce jeudi soir (1-1).


Et soudain, la fête a viré au chaos. Le ciel a commencé à se couvrir dans les rues de Nice, ce jeudi après-midi, avant que la situation ne dégénère dans l'enceinte azuréenne. De violents affrontements entre supporters de Nice et de Cologne ont entaché cet avant-match de Ligue Europa Conference. Parmi les scènes les plus choquantes, une chute d'un supporter depuis l'une des tribunes de l'Allianz Riviera, avant l'intervention du corps médical pour le prendre en main dans une urgence absolue.


Après ces images déplorables, il y a eu un match, finalement. La rencontre, menacée, a débuté sur les coups de 19h40. Et les Niçois ont mis une éternité à entrer vraiment dedans. Une mi-temps exactement, si l'on se fie à leurs grandes difficultés dans un premier acte dominé dans les grandes largeurs par Cologne. Les visiteurs ont logiquement ouvert le score en fructifiant leur temps fort par Tigges, dont la reprise du plat du pied droit a fait mouche après le quart d'heure de jeu (0-1, 19e).


Delort sauve les Aiglons


Il a fallu un grand Andy Delort pour voir Nice s'en relever. Porté par l'international algérien, qui a retrouvé sa complicité avec Gaëtan Laborde, les Aiglons ont passé la vitesse supérieure après le repos. Un coup-franc botté par ce dernier a engendré la main de Hübers, sanctionnée d'un penalty que Delort a transformé avec autorité (1-1, 62e). Dans la foulée, Nice aurait pu et dû prendre l'avantage, mais Laborde, le deuxième larron, a trouvé la transversale (83e). Malgré plusieurs situations chaudes dans la dernière demi-heure, Nice a dû se contenter de ce score de parité. Un moindre mal.

 

Réactions

 

Lucien Favre:

En première mi-temps, je trouve qu’on a eu 20 minutes qui étaient bonnes aussi. Malheureusement on prend un but. Et puis après, c’est vrai que c’était une bonne deuxième mi-temps. On s’était déjà créé 2 ou 3 occasions nettes en première, dans ces 20 minutes, mais en 2ème mi-temps, on en a encore eu quelques-unes. Je souhaite qu’on s’en crée encore plus, mais c’était déjà très positif. Il y des joueurs qui peuvent jouer dans ce système, pour d’autres c’est plus difficile. C’est pour ça que, des fois, on doit changer... Bulka est très bon, pas besoin de le dire ou de le répéter. Il avait aussi joué sous Christophe Galtier, notamment la coupe. La Coupe (de France), c’est fin janvier. Je pense que c’est logique qu’il joue, voilà. Il peut jouer des matchs européens ou bien le championnat.

 

Andy Delort :

Je pense qu'on va être très content dans le vestiaire parce que c'est une belle équipe en face. On a fait un pressing plus haut que d'habitude, on a récupéré beaucoup de ballons, on a été dangereux avec des occasions, on s'est bien battu... C'est ça le vrai football. C'est l'image que l'on veut montrer. Ce match va nous faire du bien pour la suite. Les occasions ratées ? Il y a un gardien en face, qui fait des beaux arrêts. Il fait deux arrêts exceptionnels sur ma tête et celle de Gaëtan Laborde en deuxième période. La réussite va venir, c'est comme ça les attaquants.

 

Revue de presse