Vous mettez des abrutis de Populaire Sud qui jettent des projectiles sur des marseillais sur les corners, vous rajoutez un professionnel qui n'a que le nom, Payet, qui essaie de mettre le feu à la tribunes en renvoyant les projectiles dans la tribune sans faire attention à qui va le recevoir... Vous agrémentez cela avec le numéro 3 marseillais qui tirait de toutes ses forces sur tout ce qu'il trouvait et vous avez un match de merde qui se déroulait pourtant de manière correct malgré la multitude carton mis par l'arbitre. Rien à dire d'autre, hormis que le but de Dolberg est magnifique.

Fiche technique

OGC Nice - O. Marseille : 1 - 0 (0-0)
Arbitre : M. Bastien


But :

Nice : Dolberg (49e)


Avertissements :

Nice : Lemina (16e), Dolberg (63e), Kluivert (67e), Bard (70e) 

Marseille : Kamara (4e), Peres (72e) à Marseille.


Les équipes :


Nice : Benitez - Atal (Lotomba, 6e), Todibo, Dante, Bard - Boudaoui, Rosario, Lemina (Thuram, 71e), Kluivert - Dolberg, Gouiri

Lille : Mandanda - Saliba, Gonzalez, Peres - Gueye (Rongier, 58e), Kamara, Guendouzi, Gerson - Ünder, Payet, Henrique (De La Fuente, 57e)

 

But

 

49ème But de Kasper Dolberg !!!! L'ouverture du score de l'OGC Nice !! Lotomba prend le meilleur sur Gueye côté droit et centre pour Dolberg qui trompe Mandanda de près !


 

 

Résumé

 

Des spectateurs niçois ont envahi le terrain dimanche soir face à l'OM. Le match devait reprendre, mais les Olympiens ont refusé.

 

Le derby méditerranéen entre l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille a tourné au vinaigre. La rencontre a été interrompue à la 74e minute de jeu suite à un envahissement du terrain de l'Alliaz Riviera. Une situation qui a ensuite complètement dégénéré. Des jets de projectile émanant des tribunes de l'enceinte niçoise ont atteint des joueurs sur l'aire de jeu, dont Dimitri Payet, visiblement touché à l'abdomen. Le meneur de jeu marseillais a répondu de façon véhémente en manifestant son énervement auprès du public niçois, renvoyant une bouteille qui le visait. Pris au dépourvu, le service de sécurité a été débordé par la situation.

 

Des échauffourées ont alors éclaté dans la confusion générale. L'entraîneur de l'OM Jorge Sampaoli a lui aussi manifesté une colère noire, jusque dans le tunnel du stade, avant d'être calmé par certains de ses propres joueurs. Il reste à savoir si la rencontre pourra reprendre après de tels incidents, d'autant que des tensions entre les deux camps ont également terni la situation selon le diffuseur Amazon Prime.

 

Après plus d'une heure d'interruption, les officiels de la rencontre ont décidé de reprendre le match, tandis que le président de l'OGCN, Jean-Pierre Rivère, s'est adressé aux groupes de supporters pour aller dans ce sens. Mais le staff et les joueurs de l'Olympique de Marseille ne sont jamais revenus sur la pelouse, quittant les lieux en catimini. Benoît Bastien a alors sifflé la reprise de la rencontre avec les onze joueurs niçois présents sur le terrain, avant d'acter la fin du match sur tapis vert. Un rapport sera ensuite rédigé par M. Bastien où chaque club fera valoir ses droits. Bien que mené 0-1 au moment des faits après un but de Dolberg au début du second acte (1-0, 49e), l'OM n'a certainement pas l'intention de se laisser faire en abandonnant des points suite à cette situation. Le dénouement de cette affaire est encore loin... Orange

 

 

Réactions

 

Jean-Pierre Rivère:

C'est une déception que cela se termine comme ça. Les choses sont assez claires. On a eu des jets de bouteilles d'eau, malheureusement ce qui a mis le feu aux poudres, c'est la réaction des joueurs marseillais de rejeter les bouteilles dans la tribune. La sécurité de Marseille n'a pas à intervenir sur le terrain et à frapper nos joueurs. L'arbitre était hésitant sur la reprise du match, les services du sécurité lui ont affirmé qu'il n'y avait pas de problèmes. Tout le monde a décidé de reprendre le match, le Préfet, les responsables du service d'ordre. Je n'ai pas très bien compris la décision de nos confrères marseillais de ne pas reprendre. Je suis allé en tribunes, ils m'ont garanti qu'il n'y aurait pas de problème. Tout le monde a dit que tout irait bien. Les Marseillais n'ont pas voulu.

 

Pablo Longoria:

On a décidé de ne pas reprendre le match pour la sécurité de nos joueurs. C'est déjà la deuxième fois, on a vécu ça à Montpellier, on a décidé de reprendre là-bas. Ce qu'il s'est passé aujourd'hui est complètement inacceptable. On doit faire des précédents pour le football français. L'arbitre était avec nous, il nous a confirmé, à Jorge Sampaoli et moi, que la sécurité n'était pas garantie. Sa décision était d'arrêter le match. La Ligue a décidé, pour une question d'ordre public, de faire reprendre le match. Ce n'est pas acceptable pour nous, c'est pour cela qu'on a décidé de ne pas reprendre le match et de retourner à Marseille ce soir.

 

Revue de presse