Les Aiglons ont été prévisibles, imprécis et maladroits lors de la première mi-temps. Au final,  des nicois, de nouveau,  transparents! A noter la blessure de Claude-Maurice. Comme souvent cette saison le blason du Gym à été bafoué notamment par Saliba mais aussi Lopes, invisible sur cette rencontre.

 

Fiche technique

 

OGC Nice - RC Stasbourg : 0 - 2 (0-1)
Arbitre : M. Lesage

Buts:

Strasbourg : Ajorque (2e, 66e)

Avertissements :

Nice : Saliba (25e), Boudaoui (58e)
Strasbourg : Thomasson (38e)

Les équipes :

Nice : Benitez - Kamara, Saliba, Todibo, Atal (Lotomba, 80e) - Boudaoui, Schneiderlin (cap, Daniliuc, 73e), Claude Maurice (Thuram, 39e) - Lopes (Sellouki, 74e), Dolberg, Gouiri (Ndoye, 80e)

Strasbourg : Kawashima - Guilbert, Djiku, Mitrovic (cap), Koné, Caci - Aholou (Sissoko, 77e), Thomasson, Liénard - Diallo (Bellegarde, 39e), Ajorque

 

Les buts

 

66ème But de Ludovic Ajorque! Après un premier centre mal négocié, Thomasson récupère le ballon et combine avec Guilbert, tout seul dans son couloir droit. Le centre du latéral droit au premier poteau est parfait pour Ajorque, qui devance Saliba et trompe Benitez d'une tête puissante

 

2ème But de Ludovic Ajorque ! Le centre de l'aile gauche est repris de la tête par Diallo, Benitez se détend à l'horizontale pour repousser cette tentative. A bout portant, Ajorque pousse le cuir au fond des filets

 


Résumé

 

Un doublé de Ludovic Ajorque permet à Strasbourg de s'imposer sur la pelouse de Nice (0-2) et de faire un pas de plus vers le maintien en Ligue 1.

 

En déplacement à Nice ce dimanche à l'occasion de la 37eme journée de Ligue 1, Strasbourg joue son maintien. Le Racing rend visite à un adversaire (9eme) qui achève sa saison en roue libre, sans le moindre enjeu ni pour les places européennes, ni pour le maintien. Au contraire des Alsaciens, 16emes, dont la survie au sein de l'élite est en jeu.

 

Ajorque frappe d'entrée

 

Déterminés, les hommes de Thierry Laurey prennent alors rapidement les choses en main avec l'ouverture du score précoce de Ludovic Ajorque (0-1, 2eme). Une réalisation soulageant les visiteurs se contentant d'attendre en bloc bas des Aiglons dominateurs mais inoffensifs. En dépit d'une possession de balle écrasante (72%), le Gym ne déstabilise pas le RCSA. Bien au contraire. Auteur de ses 15eme et 16eme banderilles de la saison, l'attaquant réunionnais double la mise en seconde période (0-2, 67eme), octroyant aux siens un succès ô combien précieux.

 

Strasbourg a son destin en main

 

Hormis Nîmes, officiellement relégué en Ligue 2 ce dimanche, quatre clubs concernés par le maintien se sont imposés. Par conséquent, l'ultime chapitre du championnat s'annonce des plus palpitants. Notamment pour Strasbourg, 15eme, qui recevra Lorient, 17eme. Un club comptabilisant le même nombre de points mais à la différence de buts défavorable. Le 18eme et barragiste, Nantes, possède à peine un point de retard sur ces deux clubs suscités

 

Réactions

 

Adrian Ursea :


Avant de parler du match, je pense surtout à Alexis Claude-Maurice, qui est sorti sur blessure à la cheville ou au péroné, on ne sait pas encore, après la demi-heure de jeu. On en saura plus demain (lundi) avec les examens médicaux. Alexis a eu l'impression que c'était grave. C'est encore un jeune espoir qui se blesse. Nous payons quand même un tribut très cher cette saison. Quant à notre défaite devant Strasbourg, ce n'est pas la première fois de la saison que nous encaissons un but rapidement. On savait que cette rencontre serait plus difficile que celle devant Brest. Je retiens surtout notre première période. On a su alors se créer quelques situations intéressantes que nous n'avons pas su exploiter. Cette défaite nous désole car on avait à coeur de bien finir à domicile.

 

Thierry Laurey :

Je suis satisfait du résultat. Dans notre situation, l'important est de prendre des points. On ne va pas grimper aux arbres après cette victoire. Les positions sont très resserrées en fin de classement. Mais les joueurs très concentrés n'ont pas pris de but et ont été efficaces devant. L'ouverture du score rapide nous a fait du bien. On voulait surtout éviter que Nice marque le premier but de la rencontre. Tout n'a pas été parfait en première période, ensuite nous avons bien quadrillé le terrain. Face à Lorient, il faudra encore faire un résultat (un nul devant Lorient suffira pour le maintien). On va déjà récupérer car les joueurs ont beaucoup donné. Mais nous gardons notre destin en mains .

 

Revue de presse

 

A venir