Les aiglons devraient se méfier des équipes qui arrivent du fond de classement tellement notre jeu est faible. NSoki toujours présent étonnant! Les autres joueurs invisibles comme Kamara... Le Gym est tiré par le bas et c'est inquiétant. Aucun joueur ou presque est au niveau...

 

 

Fiche technique

 

OGC Nice - Girondins de Bordeaux : 0 - 3 (0-0)
Arbitre : M. Leonard

 

Buts :

Bordeaux : Hwang (50e), Baysse (75e), Basic (87e)

 

Avertissement :

Bordeaux : Basic (32e)

 

Les équipes :

Nice : Benitez (cap) - Daniliuc, Saliba, Nsoki - Atal (Mahou, 70e), Thuram (Claude-maurice, 70e), Boudaoui (Lees-Melou, 58e), Kamara (Maolida, 58e) - Reine-Adelaide, Gouiri, Dolberg (Ndoye, 76e)

Bordeaux : Costil - Sabaly, Baysse, Koscielny (cap), Benito - Basic, Otavio, Kalu (De Preville, 62e), Adli, Oudin - Hwang (Bakwa, 84e)

 

Les buts

 

87ème But de Toma Bašić ! Traoré déborde à droite, à nouveau. Il centre en retrait pour Basic, laissé seul dans l'axe. Le plat du pied de l'international croate n'est que contré par Benitez, et termine au fond ! Bordeaux assomme le Gym ! 3-0 pour les Girondins !

 

75ème But de Paul Baysse ! Sur le deuxième corner de suite pour Bordeaux, cette fois tiré directement par Oudin, Baysse s'impose dans les airs et place un coup de tête impitoyable au fond des filets de Benitez ! Bordeaux passe en force ! 2-0 pour les Girondins !

 

50ème But de Hwang Ui-jo ! Lancé à droite par Sabaly dans le dos de Kamara, Adli déborde. Il percute, dribble et centre dans la surface pour Hwang, oublié par les centraux niçois. L'attaquant sud-coréen peut marquer du droit dans le petit rectangle ! 1-0 pour Bordeaux !

 

 

Résumé

 

Dans une rencontre qui opposait deux des équipes les plus inconstantes de notre Ligue 1, les Girondins de Jean-Louis Gasset, qui n’ont gagné que 3 fois à l’extérieur cette saison, se montraient les plus pressants. Toma Basic, l’international croate était le premier à alerter Walter Benitez, mais sa tentative était trop centrée pour inquiéter le dernier rempart argentin du Gym (2eme). La riposte des Azuréens arrivait peu après : sur un centre de Youcef Atal, Paul Baysse manquait son dégagement. Hicham Boudaoui reprenait à bout portant dans la surface de but, mais une intervention salvatrice de Laurent Koscielny permettait à Benoit Costil de capter le ballon devant sa ligne (10eme).

 

Commençait alors le match de Yacine Adli, actif comme rarement depuis son arrivée dans le club au Scapulaire. Le milieu de terrain servait Rémi Oudin à l’entrée de la réparation pour un premier tir, mais la tentative de l’ancien Rémois était trop molle pour inquiéter Benitez (14eme). 4 minutes plus tard, c’est l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain qui tentait sa chance, mais son tir était sorti en deux temps par le gardien des Aiglons. Hwang (27eme) et Kalu (40eme) tenteront également leur chance en première période, sans succès.

 

Adli et Oudin pour un dimanche de grand cru

 

Il y avait énormément d’espaces sur le dos des latéraux niçois, et ça allait finir par se payer. Sur un long ballon de Youssef Sabaly, Adli percutait à droite, déposait Nsoki et centrait en retrait pour Hwang, qui pouvait marquer de près, seul dans la surface de but (0-1, 50eme minute). 3eme but cette saison en Ligue 1, pour l’attaquant sud-coréen. La domination bordelaise allait alors s’accentuer, non sans conséquence puisque sur un corner frappé par Rémi Oudin, Paul Baysse faisait le ménage dans les airs et catapultait un coup de tête sans pitié dans les filets niçois (0-2, 75eme minute).

 

La victoire sera totale en fin de match, puisque l’entrant Amadou Traoré profitait à nouveau des espaces à gauche pour déborder et servi Basic sur un plateau dans l’axe, qui pouvait marquer d’un tir tendu dévié par un Benitez pas à son avantage (0-3, 87eme minute). La victoire girondine du soir doit donc beaucoup à Yacine Adli, auteur de 7 passes clés et d’un très haut pourcentage de passes réussies ce soir (90%). Le natif de Vitry-sur-Seine doit-il son rayonnement dominical à l’absence d’Hatem Ben Arfa, blessé avant les fêtes ? En tout cas, ce soir, les Bordelais sont huitièmes avec 29 points, à 3 points de la 6eme place détenue par l’Olympique de Marseille. L’OGC Nice s’enfonce dans les méandres du classement, à la 14eme place (23 points), conséquence de cette 8eme défaite concédée cette saison en Ligue 1. C’est déjà la 6eme à l’Allianz Riviera. 24matins

 

 

Réactions

Andrian Ursea :

On a l’impression que quand on fait des choses qui peuvent être intéressantes, on n’est pas récompensés, comme par exemple à Metz ; et lorsqu’on fait les choses moins bien, on prend le tarif total. C’est un peu le lot des moments qu’on est en train de vivre. Il faut que je trouve les solutions, c’est mon rôle de montrer le chemin pour qu’on se sorte de cette situation. En essayant de s’appuyer sur les points positifs, parce que malgré le fait que les résultats ne soient pas là, j’ai trouvé des choses positives dans tous les matchs, excepté Lorient. C’est le seul moyen de pouvoir construire. Notre problématique, c’est qu’on vit ces moments difficiles, le doute est bien présent. J’ai l’impression qu’on avance d’un pas et qu’on recule de deux.

 

William Saliba :

Après un bonne première mi-temps, on a mal entamé la deuxième en prenant ce but tôt. Après ce but on a commencé à mal jouer et défensivement nous n’avons pas été bons, a regretté le défenseur. Ça fait mal car nous voulions faire un bon résultat. Maintenant on va essayer de parler sur le terrain avec des bons résultats, et arrêter de dire "il faut, il faut", et que ça ne se passe pas en match. On est dans une mauvaise spirale et pour sortir d’une mauvaise spirale il faut gagner vite, très très vite même.

 

Paul Baysse :

Il y a eu beaucoup de choses bien, il y a eu des bonnes situations offensivement, on marque, on se crée beaucoup de situations. Défensivement on ne prend pas de but, donc ça veut dire qu'on est capable de faire les efforts défensivement ensemble, d'être costaud, de ne pas prendre de but, mais d'être en même temps présent défensivement. Cela faisait je ne sais pas combien de mois ou d'année qu'on n’avait pas gagné (2 fois de suite) je me permets de le souligner parce qu'on nous en parle souvent, donc une stat de moins contre nous, et ça c'est bien, ça fait du bien à toute l'équipe, à tout le monde. Le coach voulait qu'on sente quelque chose sur le terrain, une équipe, une envie d'être ensemble, de jouer ensemble. On joue au football, il ne faut pas l'oublier, et ça, je pense que par moments, ont l'oublié. Je pense qu'on a senti une équipe solidaire qui n'a rien lâché jusqu'au bout, et beaucoup de choses nous réussissent ce soir. Il ne faut pas lâcher, ce n'est pas une fin, c'est trois buts et trois bons points à l'extérieur, donc c'est bien dans la tête, c'est bien pour l'équipe et pour la confiance. On sait que pour faire quelque chose, il faut faire des séries, il ne faut pas lâcher et rester concentré. En tout cas ce soir, on va savourer, et je suis vraiment content pour toute l'équipe, pour tout le monde

 

 

Revue de presse