Les aiglons comme Mario Balotelli peuvent avoir des regrets notamment sur le match aller tant ce second round fut de bonne facture... Dommage!
Fiche technique
Lokomotiv Moscou 1-0 Nice (1-0)
18 104 spectateurs
Arbitre : Pavel Královec
But :
Moscou : Denisov (30')
Avertissements :
Moscou : Denisov (8'), Fernandes (45')
Nice : Balotelli (32'), Lees-Melou (90'+3), Sarr (90'+3)
Les équipes :
Lokomotiv Moscou : Guilherme - Ignatyev, Kverkvelia, Pejcinovic, Rybus - An. Miranchuk, Denisov (cap), Manuel Fernandes - Farfan (Kolomeytsev 23'), Ari (Eder 65'), Al. Miranchuk (Tarasov 84').
OGC Nice : Benitez - Burner, Dante (cap), Sarr, Perraud - Lees-Melou, Cyprien, Seri (Sacko 84') - Saint-Maximin (Tameze 78'), Balotelli, Plea (Makengo 78').
Le but
30ème BUT de Denisov pour Lokomotiv Moscou ! Que c'est dur pour Nice! Miranchuk accélère sur la gauche et centre à l'entrée de la surface, Denisov se présente et trouve un appui, Dante dégage mal, directement sur le capitaine russe qui reprend du coup de pied, Benitez est battu! 1-0 pour le Lokomotiv!
Résumé
Nice a parfaitement entamé ce match retour face au Lokomotiv Moscou. Les Niçois ont touché deux fois la barre transversale grâce à Balotelli mais se sont fait surprendre par Denisov à la demi-heure de jeu. Malgré une domination globalement, Nice n’a pas réussi à inverser la vapeur et est éliminé dès les 16e de finale de la Ligue Europa.
Nice n’a pas réussi à renverser le Lokomotiv Moscou dans ce 16e de finale retour de Ligue Europa. Les Niçois se sont inclinés sur la plus petite des marges 1-0.
Le début de match est pourtant à l’avantage des Azuréens mais Balotelli voit ses tentatives stoppées par la barre transversale de Guilherme.
Les Russes vont se montrer plus réalistes en ouvrant le score sur leur première véritable occasion à la demi-heure de jeu (1-0,30'). Un vrai coup dur pour les Niçois qui réalisaient jusque-là une partie de haut niveau.
Après la pause, les Niçois n’ont pas su inverser la tendance et ont même évité à plusieurs reprises de concéder d’autres buts. Que de regrets finalement sur les deux matchs. Nice n’a plus que la Ligue 1 à jouer.
Réactions
Lucien Favre :
On s'est créé des occasions, surtout en première mi-temps, une ou deux en deuxième. Le problème c'est que l'on n'a pas marqué dans nos moments forts. On tire sur la barre, le poteau, ils marquent en contre. On savait ce qu'il restait à faire pour passer. En deuxième mi temps nous avons essayé mais on n'a pas pu. Ce n'est pas un match déméritant... Mais c'est clair que le match aller nous fait mal. Quand vous perdez 3-2 à la maison c'est dur. Il y a des regrets sur l'ensemble des deux matchs. Avec plus de réalisme, on aurait pu le faire.
Revue de presse