Les aiglons ramènent un bon point de ce déplacement. On notera une première mi-temps très difficile. L'amélioration est venue en seconde période mais nous n'avons retrouvé la maitrise du Gym sur le jeu.

 

 

 

 

Fiche technique


 

Lille - Nice : 1-1 (1-1)

Arbitre : M. Ben El Hadj.


Buts:

Lille : Benzia (10').

Nice : Hult (45').


Avertissements:

Lille: Corchia (67'), Pavard (89').

Nice : Mendy (49'), Wallyson (61'), Seri (71').


Les équipes:

Lille : Enyeama - Corchia, Soumaoro, Civelli, Sidibé - Mavuba(c), Obbadi, Balmont - Benzia, Tallo, Bauthéac.

Nice : Cardinale - Pied, Genevois, Baysse, Ricardo - Seri, Mendy, Hult, Wallyson - Ben Arfa, Germain.

 

 

Les buts


 

45ème But de Hult pour Nice ! Hatem Ben Arfa décale Germain côté droit, son centre trouve Hult au deuxième poteau. Le Suédois se permet de contrôler, de changer de pied et arrive à tromper Vincent Enyeama. Les Niçois égalisent juste avant la mi-temps, ils s'en sortent bien après un premier acte difficile.

 


10ème But de Benzia pour Lille ! C'est finalement Benzia qui frappe ce coup franc, Renato Civelli n'est pas loin de dévier ce ballon mais le défenseur ne la touche pas. Yoan Cardinale est trompé, but pour Benzia. Son cinquième de la saison.

 


All Goals - Lille 1-1 Nice - 10-01-2016 par LiG2Fr

 

 

Résumé



 

Le début de match est à l'avantage des Lillois, qui combinent bien et se procurent les meilleures occasions. C'est logiquement que le LOSC parvient à ouvrir le score, sur un coup-franc de Benzia (10'). Par la suite, les Lillois continuent de pousser mais se laisseront surprendre par les Aiglons. En effet, Hult trouve la faille et égalise (1-1, 45') avant la pause.



Au retour des vestiaires, Lillois et Nicois se rendent coup pour coup et aucune équipe ne parvient réellement à dominer l'autre. Les deux blocs sont bien placés et chaque équipe a l'occasion de passer devant l'autre. Nice donne même l'occasion à Enyeam de faire parler son talent sur une superbe frappe de Hult (73'). Au final, les deux équipes en restent à 1-1.


 

 

Réactions

 

 

Claude Puel :

«C’est un bon point vu comment on s’est présenté ce soir. On est passé à travers notre première période même s’il faut féliciter le LOSC qui est bien rentré dans le match avec des intentions et du pressing. On était absent, pour notre part, que ce soit à la récupération collective et dans notre jeu. Revenir à 1-1, dans ces conditions, c’était très bien pour nous et très bien payé. En deuxième période, sans être dominateur, à notre meilleur, on a équilibré le débat. Ils peuvent marquer sur une occasion d’Eric (Bauthéac), mais nous aussi dans un tête à tête avec Paul (Baysse) et sur une frappe d’Honorat. Sur l’ensemble, le nul est mérité, parce qu’on a su revenir en deuxième période avec plus de densité, de qualité et d’équilibre. Maintenant, on était très loin de ce qu’on pouvait faire. Il a fallu batailler et compenser par de l’abnégation. On a changé de système (4-2-3-1) en deuxième période car on avait tellement de joueurs qui n'étaient pas à leur meilleur niveau. On a essayé de redistribuer les cartes avec un système plus classique. On a changé pour aider les joueur et pour éviter que ne se reproduise ce qui s'est passé en première période.»


Frédéric Antonetti (entraîneur de Lille) :

«Les Niçois trouveront le résultat logique. On a pris ce match par le bon bout. On a la chance de mener 1-0. Les Niçois ont des forces : un bon milieu, la capacité à accélérer le jeu, Ben Arfa et la présence de Germain à proximité de la surface. On n'a pas beaucoup vu ça ça en première période, mais de bonnes choses côté Lille. On a su empêcher tout ça. On a eu des occasions. Mais j'ai quelques regrets, sur des ballons mal négociés où on a manqué de clairevoyance, de lucidité. 1-1, c’était heureux pour eux à la pause. En deuxième période, ils ont changé de système. C'était la première fois qu'ils évoluaient comme ça cette saison. Cela veut dire qu'ils se sont adaptés à nous. Le premier quart d’heure de la deuxième période est équilibré, mais les trente dernière minutes sont pour nous. Nice reste une très belle équipe mais on avait la volonté de gagner. Il fallait un peu plus de réussite. On pourra s’appuyer là-dessus à l'avenir. Il faut louer encore une fois la bonne attitude des joueurs. Il fallait faire face à cette équipe qui est très forte dans la conservation du ballon et les accélérations sur les côtés. Il fallait les empêcher de s'exprimer à la source. Le meilleur moyen était de les harceler. On l’a très bien fait (...) La seule frustration, c'est que les joueurs ne sont pas récompensés de leurs efforts. Ils le méritaient. Il faut mettre en valeur les nuls, pour ça, il faut gagner les matches. Il a manqué une petite influence individuelle. Sofiane (Boufal) n'était pas sur la feuille de match car depuis trois jours , il est diminué. Il s’est entraîné jeudi mais n'a pas fini. Il ne s'est pas entraîné vendredi. Hier (samedi), il ressentait des douleurs (derrière le genou droit) et ne s'est pas bien entraîné. Ce matin, il m'a dit qu'il ne se sentait pas à 100%. Nous n'avons pris aucun risque.»


 

 

Revue de presse


 


Avec ce nul ramené de Lille (1-1), Nice a pris la 4e place de la Ligue 1. Les Niçois se retrouvent sur un fauteuil d’européen à la faveur d’une meilleure différence de but que Caen (5e). En dépit de ce cinquième match sans défaite de rang en L1, les joueurs de Frédéric Antonetti reculent à la 13e place (25 points).

Lille tenu en echec