Face à un équipe marseillaise moyenne, l'OGC Nice n'a pas réussi à faire la décision malgré les bonnes prestations des deux nouvelles recrues. On notera la sévèrité de Mr Turpin sur l'expulsion de Dja Djé Djé qui n'acait strictement rien fait. La moustache, Aulas seront contents, ils ont la finale qu'ils voulaient! Retrouvez les réactions, le résumé vidéo...

 

 

 

Fiche technique

 

Stade Vélodrome, Marseille - Nice : 2 - 1 (1-1)

 

Buts :

Marseille : Rémy (16e), Brandao (57e)

Nice : Mounier (44e)

 

Avertissements :

Marseille : Brandao (45è+ 2), Valbuena (49è)

 

Expulsions :

Marseille : Vabuena (66è)

Nice : Dja Dje Djé (83è)

 

Résumé

 

Jamais deux sans trois. Marseille s’apprête à disputer sa troisième finale de Coupe de la Ligue d’affilée après sa victoire aux dépens d’une bien faible formation niçoise (2-1). Après avoir envoyé l’OM au Stade de France en 2010 et 2011, Brandao signe un retour retentissant en étant encore une fois décisif. C’est lui qui a profité d’une mauvaise remise de Clerc pour offrir à son équipe un avantage définitif (2-1, 57e). La partie ne fut pourtant pas de tout repos pour Marseille, qui a dû faire face à quelques mésaventures. Après l’ouverture du score de Rémy, placé dans une position inédite d’ailier gauche et qui a trouvé la faille d’une merveille de frappe enroulée (1-0, 16e), les Phocéens se sont en effet un peu endormis.

 

Nice, assez limité dans le jeu et qui ne comptait que sur les éclairs du duo Monzon-Mounier, en profitait alors pour frapper à un moment inattendu. Une perte de balle de Rémy dans son camp représentait une occasion idéale pour les Aiglons de lancer à l’assaut du but de Mandanda. Une action du trio Grandin-Dja Djedje-Mounier qui permettait à l’ancien Lyonnais d’égaliser (1-1, 44e). Mais, supérieurs, les Phocéens ont fini par faire la différence en seconde période. L’expulsion sévère de Valbuena (66e), pour un deuxième jaune contestable, ne changeait rien, les visiteurs affichaient trop de lacunes pour revenir au score et étaient à leur tour réduits à dix en fin de partie (expulsion de Dja Djédjé, 83e). Huitième victoire consécutive toutes compétitions confondues pour l’OM qui retrouvera Lyon en finale. Mais également en championnat, dès dimanche prochain, pour un choc qui promet…

 

 

Réactions



René Marsiglia : « Il y avait de la tension dans le vestiaire. Mais on a vraiment des regrets car l'OM était prenable ce soir. On leur a fait deux cadeaux. Il y a de la frustration car on a rivalisé avec la meilleure équipe du moment. On n'est pas passé loin. Mais à l'arrivée il n'y a pas de qualification. On aurait vraiment voulu mettre un point d'honneur à stopper la mauvaise série actuelle. Ça fait trois défaites d'affilée... Il va falloir trouver les mots... Mais j'y crois car j'ai un groupe honnête et qui le sang chaud. »

François Clerc : « C'est une grosse déception. On espérait arriver à nos fins et c'est Marseille qui va en finale. Sur le second but, je vois le ballon trop tard, j'hésite et je mets le ballon où il ne faut pas. Il y avait pourtant la place de faire quelque chose mais on n'a pas su exploiter les contres. On a pris des buts qu'on aurait pu éviter. Il faudra faire le même type de match, les erreurs en moins samedi à Ajaccio. »

Didier Deschamps (entraîneur de Marseille) : « Il ne faut pas banaliser cette qualification. On s’offre le plaisir de remonter au stade de France. C'est une grosse satisfaction pour moi et une belle récompense pour les joueurs. C'est aussi la possibilité de jouer un titre sur cette finale. On a joué un match délicat à Rennes dimanche dernier. On a eu 24 heures de moins de récupération. On avait de bonnes intentions mais sur le plan athlétique on avait moins de jus que Nice. On a eu plus de difficulté que l'on pensait sur ce match. »

 

Résumé Vidéo