L'OGC Nice a été mené en première mi-temps contre le cours du jeu mais surtout à cause d'un manque d'efficacité face au but. A noter la sortie sur blessure de Wahi.  La seconde mi-temps fut plus équilibré mais le manque d'efficacité  et un oubli de l'arbitre central ont scellé le score. A noter les commentaires insupportables de la chaîne Ligue1 +

Fiche technique 

 

Olympique Lyonnais - OGC Nice : 2 - 0 (1-0)
Arbitre : M. Léonard

But :
Lyon: Tolisso (45e +1), Nartey (65e)

Avertissements :
Lyon: Maitland-Niles (45e +3); Tessmann (52e), Abner (88e)
Nice: Sanson (21e)

Les équipes :
Lyon : Greif - Hateboer, Mata, Niakhaté, Abner Vinicius - Tessmann, Morton, Tolisso (cap, Merah, 66e) - Maitland-Niles (Kamara, 90e), Sulc (Yaremchuk, 81e), Nartey.
Nice : Dupé - Clauss, Oppong, Dante (cap, Bah, 75e), Abdi - Sanson (Jansson, 83e), Vanhoutte - Louchet (Boudaoui, 75e), Diop, Cho (Kevin Carlos, 74e) - Wahi (Boudache, 6e)

 

Les buts

 

65e Alors que Nice aurait du bénéficier d'un penalty lors de la contre-attaque Sulc percute à droite, et son centre en retrait est dévié par Vanhoutte. Nartey contrôle, évite un tacle, et conclut avec une frappe du gauche pour doubler la mise. 2-0 ! comme d'habitudecl'arbitre ne va pas voir la VAR.

 

45è+1 Après une belle action collective, Abner est lancé par Tessmann, et dépose un centre que Sulc dévie de la tête dans l'axe pour Tolisso, qui coupe au second poteau avec son pied droit pour battre Dupé. 1-0 !

 

Résumé 

 

L'OL s'est imposé devant Nice dimanche soir (2-0), creusant l'écart avec l'OM dans la course au podium. De son côté, Nice reste en danger en bas de tableau.

Et de treize pour les Gones ! Dimanche soir, les joueurs de l'Olympique Lyonnais ont empoché une treizième victoire de suite en compétition, la septième en Ligue 1, lors de la venue de l'OGC Nice au Stade des Lumières. Un succès pas forcément simple à décrocher (2-0), en clôture de cette 22e journée, et qui vaudra peut-être cher en fin de saison dans l'optique d'une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions.

Privé d'Endrick et Moreira, titulaires à Nantes le weekend dernier (0-1), mais aussi de Tagliafico, Kluivert, Mangala, Nuamah et Fofana, le club rhodanien a présenté un 3-4-2-1 hybride, avec Tolisso et Nartey en « soutien » de Sulc en pointe. Le onze dessiné par Paulo Fonseca a connu bien des peines, en première période, pour exister offensivement, gêné aussi par l'intense pressing niçois. Il a fallu attendre les derniers instants de la première période pour voir l'OL se montrer enfin dangereux et le contre initié par Sulc a permis, in fine, à Abner d'offrir l'ouverture du score à Tolisso (1-0, 45e+1). Auparavant, Nice avait gaspillé trois énormes occasions d'ouvrir la marque.

Wahi blessé, Boudache frustré
Avant d'évoquer ces trois moments chauds, il faut dire que le match avait démarré par un coup du sort pour les joueurs de Claude Puel. Après 13 secondes, Wahi a senti sa cheville droite tourner et il a dû céder sa place cinq minutes plus tard à Boudache (6e). Le jeune créateur de 19 ans s'est parfaitement intégré au système niçois, toutefois, il fut à la conclusion de deux immenses occasions mais sa reprise en extension (12e) et sa tête en angle fermé (42e) ont fui le cadre d'un rien à chaque fois. Diop, lui, est tombé sur un Greif parfaitement sorti dans ses pieds en pleine surface (22e).

En seconde période, Louchet s'est procuré la quatrième (et dernière) situation chaude pour Nice, lui aussi stoppé par Greif (49e), et l'OL est monté petit à petit en puissance. Sulc, par deux fois, est passé près de doubler la mise (51e, 63e) et le numéro 10 des Gones, déjà à l'origine du premier but, s'est fendu d'une accélération ravageuse pour offrir le second à Nartey. Après un bon crochet en pleine surface, ce dernier a trompé Dupé d'une frappe précise du pied gauche (2-0, 64e) et a validé ainsi cette treizième victoire consécutive. Au classement, le club rhodanien consolide sa troisième place et compte désormais cinq points d'avance sur l'OM (4e), dans la course au podium. Nice, de son côté, reste 14e et ne compte « plus que » six points d'avance sur Auxerre et la zone rouge, dans la lutte pour le maintien. Orange.

 

Réactions

 

A venir

 

Revue de presse 

 

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Commentaires

Giloudenice
dimanche 15 février 2026 23:06
C'est normalement toujours pareil.
La var doit intervenir si erreur manifeste.
Donc, ça siffle pas et du coup c'est pas rectifié.
Sauf contre nous avec l'annulation du penalty contre Monaco...
Ceci dit, match correct de notre part, hyper frustrant contre ce club que je déteste et à qui je souhaite sincèrement le pire
Like J'aime Citer