Le Gym passe avec des moments de bonnes qualités, mais aussi des creux, notamment dus à une faiblesse physique. Mais l'essentiel était de renouer avec la victoire, après ce trou d'air de neuf matches. On notera tout de même que Dupé est un gardien rassurant, que Sanson, s'il pouvait se concentrer sur le terrain, peut amener un plus. Nous avons retrouvé un Bard plus conforme à son niveau. Le Gym n'est pas sorti d'affaire, mais le moral est meilleur.
Fiche technique
OGC Nice - AS St Etienne : 2 - 1 (1-1)
Arbitre : M. Angoula
Avertissements :
Nice : Sanson (86e), Cho (90e)
ASSE : Old (55e), Jaber (60e)
Buts :
Nice : Diallo (11e), Sanson (73e)
ASSE : Davitashvili (45e sp)
Les équipes :
Nice : Dupé - Clauss, Bah, Oppong, Bard (cap) - Abdul Samed, Sanson, Ndombele (Gouveia, 63e) - Cho, Diallo (Nguene, 63e), Diop (Bernardeau, 82e)
St Etienne : Larsonneur (cap) - Nadé, Bernauer, Pedro, Old - Tardieu (Miladinovic, 77e), Jaber, Eymard (El Jamali, 77e) - Davitashvili, Boakye, Stassin
Les buts
73ème Sur la droite, Cho adresse un bon centre que Larsonneur détourne de la main. Malheureusement pour les Verts, le ballon revient sur Sanson qui conclut du pied droit.
45ème La grosse erreur de la défense niçoise avec un ballon en retrait mal donné par Ndombele ! Dans la surface, Stassin se montre plus prompt devant Oppong et obtient un penalty. Davitashvili prend Dupé à contrepied et égalise pour l’ASSE.
11ème Servi par Cho, Clauss centre pour Diallo qui se montre plus prompt devant Pedro pour tromper Larsonneur. 1er but niçois pour jeune Diallo arrivé cet été de Strasbourg.
Résumé
Après neuf défaites consécutives toutes compétitions confondues, l’OGC Nice a enfin retrouvé le goût de la victoire en éliminant très difficilement l’AS Saint-Étienne (2-1), ce dimanche 21 décembre en 32es de finale de la Coupe de France.
Un match où la division d’écart entre les Niçois, 13es de Ligue 1, et les Stéphanois, 2es de Ligue 2, ne s’est clairement pas fait sentir. Car ce sont bien les Verts d’Eirik Horneland qui ont livré la meilleure impression dans une Allianz Riviera à huis clos, avec 64 % de possession, 17 tirs tentés et cinq cadrés. Oui, mais comme souvent, l’ASSE a donné le bâton pour se faire battre.
Sur sa première action offensive, c’est Nice qui a ouvert la marque grâce à un Zoumana Diallo plus vif que Kévin Pedro (11'). La seule occasion niçoise en première période, alors que Maxime Dupé a d’abord sauvé son équipe devant Augustine Boakye (31', 37') avant de craquer sur un penalty parfaitement transformé par Zuriko Davitashvili (45'). Un premier acte intéressant de la part des Verts avant un second où les Niçois sont mieux revenus, sans pour autant être très dangereux sur le but de Gautier Larsonneur.
Et si Davitashvili est passé tout proche du doublé (68'), ce sont bien les Aiglons qui ont fait la différence sur une de leurs rares occasions grâce à Morgan Sanson, bien placé dans la surface (73'). Le dernier but d’un match disputé et où les Verts pourront regretter le face-à-face manqué par le jeune Nadir El Jamali (90').
Vainqueur pour la première fois depuis le 29 octobre, l’OGC Nice retrouve quelque peu le sourire, même si le contenu reste inquiétant pour l’équipe de Franck Haise. Ouest France
Réactions
Franck Haise :
Ce que je retiens ? La qualification. On a eu quelques bons moments, mais on a aussi souffert. Malgré tout, on a été chercher la victoire et la qualif. Bon, jusqu'au bout, on a souffert en laissant notamment une grosse opportunité à notre adversaire. On voit bien nos fragilités, elles ne vont pas disparaître comme ça, encore moins avec 14 absents. On est bien conscient de ce qu'on peut positiver après ce match : la qualification. On a aussi montré certaines valeurs, à défaut d'avoir une meilleure maîtrise. On sait très bien qu'on a beaucoup de travail devant nous. Personne n'est dupe.
Revue de presse
A venir





Ajouter un Commentaire