OGC Nice. info comme Issa Nissa Socios Club, qui l'avait indiqué dès lundi en direct sur RCN, en soutien avec la Pop Sud, a décidé de BOYCOTTER cette rencontre compte tenu des informations contradictoires données par l'ensemble des acteurs de cette crise, des attaques contre les supporters sans fondement, compte tenu de la non-remise en question de la direction du Gym, des joueurs ... Retrouvez, tout de même, toutes les infos sur cette rencontre, remises à jour quotidiennement.
Où suivre la rencontre?
Radio
Multiplex
Les stats
Les 10 dernières confrontations
20.04.25 Nice - Angers 2 - 1 Ligue 1
01.09.24 Angers - Nice 1 - 4 Ligue 1
02.04.23 Angers - Nice 1 - 1 Ligue 1
18.09.22 Nice - Angers 0 - 1 Ligue 1
20.02.22 Nice - Angers 1 - 0 Ligue 1
31.10.21 Angers - Nice 1 - 2 Ligue 1
07.02.21 Nice - Angers 3 - 0 Ligue 1
01.11.20 Angers - Nice 0 - 3 Ligue 1
11.01.20 Angers - Nice 1 - 1 Ligue 1
30.11.19 Nice - Angers 3 - 1 Ligue 1
16.02.19 Angers - Nice 3 - 0 Ligue 1

L'interview
« Comment avez-vous vécu la soirée de dimanche, au retour de Lorient ?
Je ne vais pas revenir sur grand-chose. L'heure, et ç'a bien été dit cette semaine par Fabrice (Bocquet, le président de l'OGCN) et Jean-Claude (Blanc, le CEO d'Ineos Sport), est de s'exprimer le moins possible. Et je valide. Je pense que j'ai assez parlé et, vraisemblablement, trop. Et par rapport à dimanche, je suis interrogé lundi par la police, donc je peux encore moins m'exprimer, si ce n'est pour apporter mon soutien aux joueurs, à Florian (Maurice, le directeur sportif), à tout le monde.
Comment préparer un match après une telle semaine ?
Ç'a été particulier mercredi, puisqu'on a beaucoup échangé en interne, que ce soit moi avec les joueurs dans un premier temps, puis les joueurs entre eux, puis les joueurs avec la direction. Il y a eu beaucoup de prises de parole en interne. On a fait un entraînement un peu adapté, alors que c'était l'entraînement de J-4 et qu'il n'était pas prévu comme ça. Les joueurs ont bien réagi sur le terrain cette semaine. On a travaillé normalement sur le reste de la semaine. Mais c'est sûr que c'était
Avez-vous pu faire abstraction du contexte cette semaine ?
On ne fera pas abstraction de cette semaine. Ce qu'on doit faire, c'est faire les choses ensemble, plus que jamais. Le mot d'ordre, c'est ça. On va encore avoir des moments de fragilité, on les avait avant. C'est à nous d'être dans un esprit de combat, d'orgueil, pour qu'il y ait une réponse sur le terrain. La seule réponse qu'on doit apporter, c'est sur le terrain.
Comprenez-vous l'appel au boycott des supporters ?
Je ne ferai pas de commentaires là-dessus non plus.

Avez-vous été étonné des proportions prises par la crise ?
Je vais rester sur ma ligne de conduite.
Avez-vous des nouvelles de Terem Moffi, Jeremie Boga et Florian Maurice ?
Terem et Jeremie, je ne les ai eus que par messages vocaux ou SMS, ils sont en arrêt de travail. Et Flo, on a discuté plusieurs fois, hier, aujourd'hui, il est debout. Pourtant il a été quand même - il est toujours - très, très marqué par dimanche soir. Il est toujours marqué, mais il est debout
Pouvez-vous faire un point sur les forces en présence ?
J'ai une liste (il la sort). Youssouf (Ndayishimiye) est en reprise individuelle. Mohamed (Abdelmonem) est en arrêt depuis huit semaines à cause d'un mollet. Moïse (Bombito) n'a pas encore repris la course. Dante ne rejouera pas en 2025. Djibril (Coulibaly) est blessé depuis un moment, il a juste repris le footing. Gabin (Bernardeau), ce sera short pour ce week-end. Pour Terem et Jeremie, vous savez. Cette semaine, on a retrouvé Hicham (Boudaoui), qui avait eu des douleurs dimanche avant le match à Lorient, et Charles (Vanhoutte), qui avait été malade dimanche matin. Les deux sont revenus à l'entraînement il y a deux jours. Et Bernard Nguene a repris cette semaine.
Cette semaine, vous avez pris de coups, vous en avez mis. Avez-vous le sentiment d'être costaud aujourd'hui ?
Vous pensez que je mets des coups, mais... Quand je ne parle pas aux joueurs, on dit que je ne passe pas de messages, que le coach ne fait rien. Vous pouvez penser que je donne des coups, mais je n'ai pas la même vision que vous. Tant que je suis là, je me bats.
Contrairement à d'habitude, aucun joueur ne s'exprimera avant le match. Pour quelle raison ?
C'est une décision du club, en accord avec les joueurs, qui préfèrent tous se concentrer sur le terrain. Mais vous les aurez en zone mixte demain. »
Les news
04/12
Jérémy Stinat arbitrera la rencontre, assisté de François Boudikian et Ludovic Reyes
Les déclarations d'avant-match
Jean-Pierre Rivère:
J’ai été touché par les événements du week-end. Il ne sert à rien de les minimiser : ce qui s’est passé ne correspond ni à l’image du club, ni à l’esprit qui l’a toujours porté. Le respect des joueurs envers les supporters est essentiel. Le respect des supporters envers les joueurs l’est tout autant. Et la responsabilité de protéger l’institution appartient à tous ceux qui l’aiment. Je fais confiance à celles et ceux qui, au sein de l’institution, travaillent aujourd’hui à rétablir le dialogue et à ramener l’unité
Revue de presse







Commentaires
Comment braquer encore plus les supporters.
Sans compter les joueurs qui regardaient déjà ailleurs (Claus et d'autres) tout en percevant des salaires indécents, sans rapport avec leur niveau (là aussi le staff est pleinement responsable). Que je sache, ce ne sont pas les supporters qui ont réalisé les piètres résultats de ces dernières semaines.