Les aiglons ont bien défendu mais n'ont pas eu beaucoup d'occasion comme les parisiens notamment en première mi-temps. Les niçois avaient réussi un match admirable de courage et d'abnégation jusqu'à la dernière minute avec un Diouf en feu... Malheureusement, le dernier corner fut fatal.

Fiche technique 

 Paris SG - OGC Nice : 1 - 0 (0-0)
Arbitre : M. Letexier


But :

PSG: Ramos (90e +4) 


Avertissements :

PSG:Zabarnyi (63e), Kvaratskhelia (77e), Lee (87e)

Nice: Bah (28e) 


Les équipes :


Paris : Chevalier - Hakimi (cap), Zabarnyi, Pacho, Nuno Mendes - Zaire-Emery (Dembélé, 72e), Vitinha, Joao Neves (Ruiz, 65e) - Kvaratskhelia, Mayulu (Ramos, 73e), Barcola (Lee, 66e).


Nice : Diouf - Mendy, Bah, Oppong, Bard (cap), Abdi - Gouveia, Louchet (Abdul Samed, 84e), Boudaoui, Sanson (Vanhoutte, 71e) - Janssson (Diop, 46e, Boga, 72e).

 

 

Le but

 

95eme Lee tape le corner de la droite vers la gauche. Le ballon est dévié au premier poteau par Kvara, avant que Ramos ne propulse le ballon au fond des filets dans les six mètres !!!

 

Résumé 

 

Le PSG s'est imposé in-extremis face à Nice samedi au Parc des Princes (1-0, 11ème j. de L1). Dans les ultimes secondes, Ramos a inscrit l'unique but du match.

 

Luis Enrique avait quitté le Morbihan mercredi soir sans taire les difficultés vécues par son PSG (1-1), accroché pour la troisième fois en quatre journées de championnat. Trois jours plus tard, à l'occasion de la venue d'un OGC Nice vainqueur de ses trois derniers matches (Lyon, Rennes, Lille), l'entraîneur espagnol a pu constater que pas grand-chose avait changé. Encore au petit trot, à quatre jours du choc européen avec le Bayern Munich, Paris a bien failli laisser filer deux nouveaux points en Ligue 1, regoûtant au succès (1-0) grâce à un ultime corner (on y reviendra).

 

Il faut dire que Nice, consentant pour « s'adapter », a enclenché le mode ultra défensif au Parc des Princes avec avec un 5-4-1 se transformant parfois en 6-3-1 et l'habituel ailier Jansson seul en pointe. Après un quart d'heure, le chiffre est saisissant, la possession était de 7 % pour les Aiglons (18 % à la pause) et Paris a mis 39 minutes pour se procurer sa seule occasion du premier acte. Sans Dembélé, de retour sur le banc, mais avec Barcola, Hakimi, Kvaratskhelia, Neves, Vitinha ou Mendes, les Parisiens ont surtout manqué d'intensité et de mobilité. Il a d'ailleurs fallu une immense bourde de Boudaoui, un peu sidéré en pleine surface, pour que ladite occasion voit le jour : un tir à bout portant de Barcola complètement raté (39ème).

 

Et Diouf a cédé

 

Avant cette offrande non acceptée, Nice avait tout de même trouvé le moyen de se procurer la première opportunité du match, sur corner. Alerté par Louchet au second poteau, le défenseur Bah a bien cru ouvrir le score mais c'est Kvaratskhelia qui a sauvé sur sa ligne (32ème). Nice ne se procurera pas de seconde occasion au retour des vestiaires, passant une nouvelle fois la majeure partie de son temps dans ses 30 mètres. Le PSG ne fut pas beaucoup plus entreprenant pour autant mais les entrées successives de Lee et Ruiz (65ème) puis de Dembélé et Ramos (72ème) ont participé au léger mieux parisien.



Le dernier cité a notamment gaspillé une énorme opportunité lors des dix dernières minutes (80ème) avant d'être mis en échec par un Diouf impressionnant sur sa ligne (90ème+3). Le gardien niçois, impeccable quasiment tout du long, avait également sorti une superbe frappe lointaine de Vitinha (68ème) mais il a dû céder lors de la dernière situation du match. Dans la foulée de son arrêt fantastique, le PSG a joué un dernier corner et Lee, au centre, puis Kvaratskhelia, à la déviation, ont permis à Ramos de marquer de près de la tête (1-0, 90ème+4). Une fin cruelle pour Nice et heureuse pour Paris, pour l'instant quatre points devant Monaco (2ème) et donc assuré de rester premier à l'issue du weekend. De quoi préparer sereinement l'immense défi qui attend mardi Luis Enrique et les siens en C1.Orange

 

Réactions 

 

Y. Diouf:

Je suis forcément dégouté, oui. Ça se joue à 20 secondes. Même pas, d'ailleurs, parce que je crois qu’ils ne font même pas l’engagement après leur but. Donc, oui, dégoûté. On est sur plusieurs bons matchs, et il ne faut pas s’arrêter à cette défaite contre Paris. C’est un match dans la saison. Ce n’est pas ça qui va la définir. Maintenant, on va essayer de digérer la défaite et de comprendre pourquoi on a fini par encaisser ce but.

 

F.Haise:

Il y a un groupe qui s’est construit, qui se construit aussi différemment par rapport aux attentes que je pourrais avoir. Il faut avoir des idées, mais il ne faut pas non plus faire n’importe quoi avec ces idées, il faut aussi en avoir les possibilités. On a donc adapté certaines choses. Je trouve que ce que les joueurs donnent depuis plusieurs semaines va dans ce sens-là. Il y a évidemment d’autres étapes et j’espère qu’on les franchira, dans la tenue du ballon, dans les sorties, dans la justesse. J’espère que ce seront aussi des étapes futures de notre progression. Il ne faudra pas qu’on perde ce qui est notre valeur forte aujourd’hui : cette capacité à faire des efforts et à être bien organisés. On ne doit pas se tromper par rapport à ça. On doit s’améliorer sur certains aspects, mais on ne doit pas oublier grâce à quoi on revient un peu dans la partie

 

Revue de presse

 

Ajouter un Commentaire

Enregistrer