Nice a dominé la première mi-temps malgré un but encaissé dès la première minute, Cho égalise. Le match semble maitrisé mais c'était sans compter la deuxième faute idiote de Clauss qui laisse les aiglons à 10. Le Gym n'a pas vu le jour en seconde période. Merci Clauss!

 

Fiche technique

 

Celta Vigo - OGC Nice : 2 - 1 (1-1)
Arbitre : M. van der Eijk

Buts :
Celta : Aspas (2e), Iglesias (75e)
Nice: Cho (15e)

Avertissements :
Celta : Fernandez (80e)
Nice: Clauss (29e), Mendy (47e)

Expulsion :
Nice: Clauss (38e)

Les équipes :
Celta Vigo : Radu – Fernandez, Starfelt, Alonso – Carreira (Mingueza, 70e), Beltran (Sotelo, 72e), Roman, Alvarez (Iglesias, 46e) – Aspas (cap), Pablo Duran, Zaragoza (Cervi, 78e)
Nice : Diouf – Oppong, Bah, Bard – Clauss (cap), Louchet (Boga, 81e), Abdoul Samed, Abdi (Gouveia, 70e) – Sanson (Vanhoutte, 70e), Kevin Carlos (Nguene, 82e), Cho (Mendy, 46e)

 

Les buts

 

75ème Mingueza contrôle à l'entrée dans la surface et sert dans l'espace Iglesias. L'attaquant frappe assez mollement, mais le ballon entre dans le but grâce à la déviation malheureuse d'Oppong !

 

16ème Kevin Carlos vient jouer un ballon au milieu. Il remise vers Abdul Samed, qui alerte Cho dans la profondeur, plein axe. L'attaquant croise sa frappe et le ballon termine dans le petit filet de la cage espagnole !

 

2ème Un centre mal repoussé par la défense niçoise revient sur le pied gauche de Iago Aspas, qui arme une frappe merveilleuse à l'entrée de la surface en demi-volée. Le ballon vient se loger dans la lucarne de Diouf !

 

Le résumé vidéo

 

Résumé

 

Les matches se suivent et se ressemblent tristement pour l'OGC Nice sur la scène européenne. Pour sa troisième sortie cette saison en C3, l'équipe de Franck Haise a encaissé... une troisième défaite. Réduit à dix après l'expulsion de Jonathan Clauss peu avant la pause, le Gym a cédé à un quart d'heure de la fin (2-1). Décidément, les Aiglons n'y arrivent pas!

 

La terrible série noire européenne continue pour les Aiglons. Nice s'est incliné sur la pelouse du Celta Vigo, jeudi, lors de la 3e journée de Lige Europa (2-1). Les visiteurs ont été plombés par l'expulsion de Jonathan Clauss (38e) après l'ouverture du score de Iago Aspas (2e) et l'égalisation de Mohamed-Ali Cho (16e). Kojo Peprah Oppong a marqué contre son camp (75e) et le Gym subit un 15e match européen sans victoire.

 

La soirée s'est mal terminée pour les Niçois, elle ne pouvait pas plus mal commencer. Ils ont été cueillis à froid dès la 2e minute de jeu et le premier tir adverse signé du vétéran mais toujours aussi talentueux Iago Aspas qui a envoyé sa frappe axiale du gauche de 20 mètres au fond des filets (1-0, 2e). Le joueur de 38 ans a ainsi signé son 217e but en 534 matches avec le Celta.

 

Clauss coupable

 

Sonnés, les Aiglons ont tardé à entrer dans la rencontre. Ils ont toutefois su répondre et égaliser sur leur premier tir avec une longue ouverture de Salis Abdul Samed pour Cho qui a conclu d'un tir croisé dans la zone de vérité (1-1, 16e). Dans la foulée, le Gym a mis le pied sur le ballon et joué plus haut. Ali Abdi a même buté à bout portant sur l'ancien gardien auxerrois Andrei Radu (23e).


Intéressant sur le plan offensif dans son rôle de piston, Clauss n'a cependant pas su gérer son duel face au virevoltant Bryan Zaragoza. Il n'a surtout pas réussi à garder sa lucidité. Déjà averti, il a commis une faute inutile sur le joueur prêté par le Bayern et été expulsé (38e). Eurosport.

 

Réactions 

 

Franck Haise:

Ce qui est certain, c'est que j'aurais préféré qu'on finisse à onze car on était bien dans cette partie. On avait pris un magnifique but dès l'entame (2e) mais on avait gardé la tête froide et les idées claires. On était revenus au bout d'une action belle. On avait égalisé (16e). On sentait qu'on était bien dans notre match. Et être réduits à dix dès la 39e minute, ça change beaucoup de choses. On n'a plus les mêmes arguments, on est obligés de défendre plus bas. C'est quand même une équipe qui a de la qualité technique. Le match n'était plus le même... On a été à la hauteur, à onze contre onze, contre le Celta Vigo. Après, à dix contre onze, ils ont eu des longs temps de possession et ils nous ont usés. On a manqué de clairvoyance et de lucidité. De justesse aussi. Avec plus de justesse on peut leur faire plus mal. Après, il y a les coups de pied arrêtés, on a même failli marquer (Abdi, 23e). C'est une arme importante, il faut pouvoir faire basculer les matches sur ces coups-là et on n'a pas su le faire.

 

Revue de presse

 

A venir

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire

Enregistrer