Les aiglons ont, enfin, une défense qui tient la route. Avec Dante, ce n'est pas pareil. Enfin, une recrue qui apporte un plus avec un Vanhoutte, qui s'est installé au milieu, comme s'il était à Nice depuis des années. Comme à son habitude un Boga lancé, et qui a envie, est un danger permanent. Le gym prend trois points mérités. Le Gym ne pourra que regretter de ne pas avoir "tuer" le match plus vite mais, comme à son habitude Lopez face à Nice, le gardien nantais, a fait un gros match.
Fiche technique
OGC Nice - FC Nantes : 1 - 0 (0-0)
Arbitre : M. Paradis
But :
Nice : Boga (56e)
Avertissements :
Nice : Bah (44e), Diop (58e)
Les équipes :
Nice : Diouf – Dante (cap, Gouveia, 75e), Bah, Oppong - Bard, Boudaoui, Vanhoutte, Clauss – Diop (Sanson, 62e), Boga (Jansson, 75e), Kevin Carlos (Moffi, 62e)
Nantes : Lopes – Amian, Awaziem, Tati, Cozza – Coquelin (cap), Hong (Leroux, 65e), Lepenant – Abline, Benhattab (Camara, 46e), Mohamed
Le but
56ème Lancé par Vanhoutte, Boga n'est pas attaqué par Awaziem, et a le temps d'entrer dans la surface, puis de placer une frappe croisée du gauche que Lopes ne peut pas enlever. 1-0
Une accélération fulgurante pour débloquer le match ☄️
— L1+ (@ligue1plus) September 13, 2025
Pour battre Anthony Lopes aujourd'hui, il fallait... @BogaJeremie 😎#OGCNFCN pic.twitter.com/uB896EhvaW
Résumé
Nice a retrouvé le sourire en s'imposant contre Nantes à l'Allianz Riviera (1-0), ce samedi, à l'occasion de la 4eme journée de Ligue 1.
Bousculés deux semaines plus tôt au Havre (3-1), les Aiglons ont livré une prestation sérieuse et intense devant leur public. Longtemps bloqués par un Lopes impérial dans ses cages, ils ont fini par trouver la faille grâce à l'inspiration de Jérémie Boga, auteur d'un exploit individuel. Trop attentistes, les Canaris n'ont réagi que tardivement et repartent bredouilles.
Nice dominateur mais stérile
Dès les premières minutes, le Gym mettait une énorme pression sur la défense nantaise. Kevin Carlos obligeait Lopes à une parade d'entrée (1e), avant que Boudaoui, Diop et Oppong ne tentent leur chance tour à tour. Diop trouvait le poteau d'une frappe lointaine (19e) tandis que Clauss faisait trembler le portier portugais sur coup franc (22e). L'ancien gardien lyonnais, en état de grâce, multipliait les interventions décisives pour maintenir le FCN à flot.
En souffrance, Nantes trouvait pourtant une bouffée d'air grâce à Hong, dont la tête était sauvée sur la ligne par Diouf (17eme). Les Canaris profitaient aussi d'un relâchement niçois pour se montrer dangereux avant la pause. Abline se heurtait à Oppong puis voyait son tir contré, tandis qu'Amian envoyait sa reprise à côté du but (45e+1). Les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un nul vierge, frustrant pour les locaux.
Boga en libérateur
Le retour sur le terrain confirmait l'équilibre retrouvé, mais Nice finissait par débloquer la rencontre. Sur une mauvaise relance nantaise, Vanhoutte lançait Boga qui traversait la moitié de terrain avant de tromper Lopes d'un piqué subtil dans un angle fermé (1-0, 55e). L'ailier ivoirien, en feu, manquait de peu le doublé sur une frappe enroulée (60e). Moffi, tout juste entré, se heurtait lui aussi à un gardien héroïque (62e).
En réaction, Nantes se montrait plus entreprenant dans le dernier quart d'heure. Abline forçait Diouf à une parade solide (70e) avant une poussée tardive des Canaris. Lopes montait sur un corner dans le temps additionnel et manquait de peu de créer la sensation de la tête (90e+5). Trop timide dans ses intentions, le FCN s'inclinait logiquement face à des Niçois enfin concrets et relancés en championnat avec ce premier succès à domicile.
Réactions
Melvin Bard :
On est contents de cette victoire à la maison. On aurait pu marquer un ou deux buts de plus, mais l’important c’est la victoire. On a bien bossé cette semaine, je suis content de ce qu’on a proposé ce soir. C’était un peu plus dur en deuxième mi-temps, mais on a su mettre ce but qui nous fait du bien. Il y a encore des choses à améliorer mais on est sur la bonne voie
Johann Lepenant :
On est très frustrés, on aurait pu repartir avec un point. On a été un peu plus dans le dur en première mi-temps. Pendant la deuxième, ils ont mis ce but mais ils n’ont pas eu énormément d’occasions. De notre côté, on a eu plusieurs occasions mais on ne marque pas ce but égalisateur. .. L’efficacité nous a manqué, on le paie ce soir.
Revue de presse
Dans un match globalement dominé par les Niçois, les Canaris ont tenté et ont surtout longuement résisté, grâce à un Anthony Lopes des grands soirs. Mais Jérémie Boga a libéré les Aiglons avant l’heure de jeu et l’équipe de Luis Castro n’a jamais su renverser la tendance (1-0). Nantes ne compte que trois petits points en quatre matches. Ouest France
Après avoir coulé au Havre avant la trêve (1-3), les hommes de Franck Haise ont livré une prestation plus consistante et se replacent au classement, en doublant leur total de points. Il faudra confirmer cette embellie à Brest, dans une semaine. Pour les Nantais, c'est un derby breton contre Rennes qui les attend à la Beaujoire. L'Equipe
Un exploit de Boga, parti de la ligne médiane pour contourner Chidozie Awaziem et ajuster Anthony Lopes avant l’heure de jeu (56e), a suffi à l’OGC Nice pour logiquement disposer de Nantes, ce samedi (1-0). La deuxième victoire de la saison, pour le Gym. So Foot








Ajouter un Commentaire