La défense niçoise est bidon. On le savait, nous avons la confirmation ce soir. Nous savions que nous n'avons pas de milieu de terrain; nous avons la confirmation, ce soir.  Nous avions des doutes sur l'attaque, ils sont confirmés, ce soir. Nous savions que Mendy n'était pas un joueur de foot, nous avons la confirmation, ce soir. Nous pensions que notre mercato était bidon, nous avons la confirmation, ce soir.  Depuis des semaines nous pensions que l'éffectif s'est affaibli, nous avons la confirmation ce soir... Alors oui, nous sommes des bons vendeurs mais à un moment il faut être des bons recruteurs. Peut être, qu'Ineos veut vendre  mais que le groupe pétrochimique se rassure le club ne vaudra plus grand chose dans quelques mois et  Jim Raytcliffe pourra nous faire le coup de F Sensi en le vendant à 1 euro au premier venu... L'OGC Nice est un scandale. 

 

 

Fiche technique 

 

Le Havre AC - OGC Nice : 3 - 1 (1-0)
Arbitre : M. Brisard

Buts :
Le Havre : Doucouré (13e), Ndiaye (61e), Soumaré (90e +4)
Nice : Peprah Oppong (52e)

Avertissements :
Nice : Mendy (1ère), Boudaoui (41e), Bah (55e), Kevin Carlos (90e +6)
Le Havre : Soumaré (55e)

Les équipes :
Le Havre : Diaw - Nego, Sangante (cap), Lloris, Zouaoui (Delaine, 66e) - Seko, Ndiaye (Touré, 66e), Doucouré (Namli, 82e), Kechta (Mambimbi, 66e), Soumaré - Samatta (Ebonog, 85e)
Nice : Diouf - Mendy (Nguene, 67e), Bah, Oppong - Louchet (Sanson, 82e), Abdul Samed (Diop, 60e), Boudaoui, Bard (cap) - Jansson (Clauss, 60e), Kevin Carlos, Boga (Moffi, 67e)

 

Les buts

 

90+5ème Sur un contre initié par un bon dégagement de Diaw, Soumaré réalise un gros sprint pour récupérer le ballon sur la gauche et marquer dans le but vide, du gauche. Diouf était sorti pour apporter le surnombre devant.

 

 

61ème Le but casquette pour les Havrais, inscrit dans la surface niçoise par Ndiaye, auteur d'un... contre sur un dégagement de Mendy. Diouf est impuissant et ne peut rien, à bout portant. Les locaux repassent devant.

 

 

52ème Sur le corner, joué en deux temps, Boudaoui réalise une belle percée sur la gauche avant de centrer pour Peprah, auteur d'une bonne déviation. A noter la grosse faute de main de Diaw, surpris par la trajectoire du ballon.

 

13ème Sur la gauche, Soumare hérite du ballon et progresse bien avant d'adresser un centre magnifique à destination de Doucouré, auteur d'un subtil déplacement. Diouf est battu à bout portant !

 

Résumé 

 

Après deux défaites inaugurales, Le Havre a enfin lancé sa saison en s'imposant 3-1 face à Nice au Stade Océane. Portés par Doucouré puis Ndiaye, les Normands ont résisté à l'égalisation de Peprah Oppong avant de sceller leur victoire dans le temps additionnel grâce à Soumaré.

Le Havre débloque son compteur ! Face à un club qui ne lui réussit pas ces derniers temps - 3 défaites consécutives en Ligue 1 - le HAC a affiché un état d'esprit conquérant et solidaire pour l'emporter (3-1) face à une très pâle formation niçoise, très inquiétante à l'occasion de ce premier déplacement de la saison. Les suiveurs des Aiglons pourront éventuellement se réfugier derrière le fait que le Gym n'a plus remporté son premier match hors de ses bases depuis la saison 2021-2022...

Sur la lancée d'une prestation intéressante face au RC Lens (1-2) , Le Havre affiche très vite ses prétentions, en tentant de bousculer d'entrée des Niçois à côté de la plaque. Des Normands qui seront récompensés au quart d'heure de jeu quand Issa Soumaré percute et sert idéalement Fodé Doucouré, à nouveau buteur avec l'aide du poteau (1-0, 14e). Avant cela, Yassine Kechta avait déjà obtenu une balle de but sur un autre service de Soumaré, mais sa frappe était trop enlevée (3e). Après avoir résisté à la timide réaction niçoise - marquée notamment par une tête de Kevin Carlos captée tranquillement par Mory Diaw (21e) et une intervention défensive décisive devant Jérémie Boga (26e) - le HAC était proche du break sur une tête décroisée de Mbwana Ally Samatta qui file à quelques centimètres du poteau droit (30e).

Clairement une différence de mentalité !
Après une première mi-temps « pitoyable », selon les propres mots de Franck Haise, l'OGC Nice n'affichera pas un meilleur visage. Au contraire, Issa Soumaré est proche de profiter d'une grossière erreur d'Antoine Mendy pour breaker (46e), puis Rassoul Ndiaye bute sur Yehvann Diouf (50e). Complètement contre le cours du jeu, les Azuréens vont finalement parvenir à égaliser. Un peu par miracle. Sur un corner, Hicham Boudaoui réalise un beau numéro avant de centrer au premier poteau pour Kojo Peprah Oppong, buteur à bout portant avec l'aide d'une main pas assez ferme de Mory Diaw (1-1, 53e). Ce ne sera en aucun cas le réveil niçois... Rapidement, Le Havre reprend l'avantage grâce à une nouvelle maladresse de Mendy, dont le mauvais dégagement bute sur Rassoul Ndiaye, buteur sur ce coup de billard (2-1, 62e). A la frappe de Tom Louchet, déviée in extremis par Arouna Sangante (71e), les Havrais répondront par l'intermédiaire de leur recrue Thomas Delaine, dont le centre sème la zizanie dans une défense niçoise en décidément en difficulté (73e). Laissant Franck Haise assez impuissant devant son banc, comme quand Terem Moffi manquait le ballon dans une bonne position (79e).

Le but de la libération des Normands symbolisera d'ailleurs la volonté havraise d'aller au bout des choses dans cette partie. Tout comme l'impuissance niçoise. Alors qu'Yehvann Diouf avait déserté son but pour tenter d'égaliser, Mory Diaw expédie une merveille de dégagement dans la course d'Issa Soumaré, récompensé de sa grande activité par un but dans un angle fermé (3-1, 96e). Convaincant, Le Havre remporte son premier succès de la saison et tentera de confirmer sur la pelouse de Strasbourg après la trêve internationale. Côté niçois, il va falloir remettre les têtes à l'endroit après cette piètre prestation et dans la lignée d'un début de saison compliqué. L'état d'esprit devra être tout autre au moment de défier le FC Nantes à l'Allianz Riviera lors de la 4e journée de Ligue 1. Orange

 

Revue de presse 

 

Nice Matin

 

L'Equipe

 

 

 

Paris Normandie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire

Enregistrer