Après un début de semaine chaotique, les aiglons ont retrouvé le moral à Charles Hermann. Ce soir, les aiglons devront revenir avec trois points pour tenter de se maintenir. Julien Sablé affirme: " Nous entrons dans le money-time, chaque défaite sera un handicap pour la suite".  La journée de ce soir risque d'être un tournant pour les aiglons compte tenu des autres matches : Auxerre-Valenciennes, Nancy-PSG, Caen-Ajaccio, Sochaux-Brest, Lorient-Evian... Une victoire face à St-Etienne et Nice pourrait se donner un sacré bol d'air selon les résultats.... Réponse vers 21h.

 

Le match est à suivre sur :

 

Radio

 

RMC Mutlitlive

France Bleu Azur

 

Internet

Streaming : Fromlivesport - Fromsport - atdhenet.tv

 

 

Les Paris Sportifs

 

Unibet : jusqu'à 100 euros de bonus

 

Les côtes : St-Etienne : 1.65 - Nul : 3.10 - Nice : 4.35

 

 



Pmu.fr : jusqu'à 100 euros de bonus

 

Les cotes : St-Etienne : 1.66 - Nul : 3.10 - Nice : 4.55





Bwin.fr : jusqu'à 100 euros de bonus

 

Les cotes : St-Etienne : 1.67 - Nul : 3.40 - Nice : 4.75




Betclic.fr : votre premier pari remboursé jusqu'à 100 euros

 

Les cotes St-Etienne : 1.70 - Nul : 3.20 - Nice : 4.75



 

Les dernières news

 

 

30/03

Le groupe stéphanois : Ruffier, Janot - Brison, Ebondo, Ghoulam, Marchal - Batlles, Diomandé, Guilavogui, Nicolita, Perrin - Aubameyang, Kitambala, Sako, Gradel, Sinama-Pongolle

 

Le groupe niçois : Fernandez, Ospina -  Civelli, Clerc, Gomis, Monzon - Abriel, Coulibaly, Diakité, Digard, Meriem, Palun, Sablé - Dja Djedje, Gonçalves, Grandin, Guie Guie, Mounier.

 

Son entorse à la cheville n’est pas totalement oubliée, mais Eric Mouloungui devrait faire son retour dans le groupe niçois dans le Forez. Le Gabonais étant à court de rythme, Gonçalves reste donc en pole position pour occuper la pointe de l’attaque. En défense, Nemanja Pejcinovic devra patienter une semaine de plus pour faire son retour sur le pré, tandis que Kevin Anin soigne toujours sa blessure à la cheville. Direct azur

 

29/03

Le défenseur central de l'AS Saint-Etienne, Kurt Zouma (17 ans, 18 matchs et 2 buts en L1 cette saison) est forfait pour la réception de Nice samedi, pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. L'international français des moins de 19 ans est blessé à un ménisque. Une absence qui s'ajoute à celle de son coéquipier Jean-Pascal Mignot, suspendu suite à son carton rouge récolté à Montpellier (1-0) le week-end dernier. Maxifoot

 

Eric Mouloungui va mieux. L'attaquant gabonais, qui s'est entraîné mercredi, devrait être en mesure d'effectuer son retour pour le déplacement dans le Forez. N M

 

Nicolas Rainville sera l'arbitre de la rencontre, assisté de Cédric Schurra et Huseyin Ocak. Le quatrième arbitre sera Florrent Batta.

 

28/03

 Kévin Anin, le milieu de terrain de l'OGC Nice, souffre d'une élongation au mollet droit, peut-on apprendre sur le site officiel du club azuréen. L'ancien Sochalien avait déclaré forfait samedi soir, juste avant le coup d'envoi de la rencontre entre l'OM et Nice au Stade du Ray (1-1). Son indisponibilité est encore inconnue, mais ce dernier semble très incertain pour le déplacement des Aiglons à Saint-Etienne samedi pour le compte de la 30e journée de Ligue 1.


 

Les stats avec la LFP

 

 

 

 

Les déclarations d'avant-match

 

 

René Marsiglia :

 «C’est un gros morceau qu’on va devoir affronter dans un grand stade. Mais le groupe est très soudé et déterminé avant de grands rendez-vous comme celui-là. Il faudra être solide, des joueurs comme Sako ou Aubameyang sont capables de créer de grandes choses sur le plan individuel. L’absence de Zouma est une bonne nouvelle en revanche.»

 

Christophe Galtier :

Non, on pense toujours que le calendrier est plus favorable mais il y a l’état des troupes et des interrogations sur la blessure Zouma, le temps de rééducation de Lemoine. Il peut aussi y avoir d’autres suspensions. Mais c’est quand on est dans le dur qu’on doit montrer ses qualités mentales et elles sont aussi importantes que la technique ou la tactique. On est dans une période difficile, on va faire en sorte de ne pas connaître une période très difficile.

 

David Ospina :

Saint-Etienne est une équipe très forte, avec un très bon gardien, Ruffier, et des attaquants talentueux. Le public stéphanois me rappelle la Colombie. On se prépare à donner la meilleure réplique possible. Notre calendrier est difficile, mais on a une mission à remplir.

 

Julien Sablé:

Il n'y aura pas de maintien facile, comme on l’espérait à l’origine. Avec mes coéquipiers et le staff, on a tous conscience que la survie du club se jouera certainement à Lyon, lors de la 38è journée. Mais nous avons des guerriers dans cette équipe, et des hommes concernés. De la présidence à l'intendance, personne ne veut voir l'OGC Nice descendre ; à nous de tout faire sur le terrain pour que le meilleur arrive.

 

@@@@ 

 

Julien Sablé, l'interview à asse.fr

Après le match nul face à Marseille (1-1), quel est votre état d'esprit avant d'affronter Saint-Etienne ?

 

Nous sommes ressortis un peu frustrés de ce match nul contre l'OM, car en dépit d'une grosse débauche d'énergie, nous n'avons pris qu'un point. Nous avons mal géré notre supériorité numérique à 11 contre 10 en se faisant contrer sur l'une des rares occasions de Marseille. Le point positif c'est que nous avons été capables de revenir au score et de bousculer l'OM.

 

Un match nul à Geoffroy-Guichard serait-il un bon résultat ?

 

Dans l'absolu non. Nous venons de laisser échapper 2 points à domicile. On ne peut plus se permettre de calculer, il faut capitaliser au maximum, car tous les points perdus en route pourraient nous manquer en fin de saison. Ceci dit, je reste lucide sur la difficulté de s'imposer dans le Chaudron, qui plus est avec nos carences à l'extérieur.

 

Comment améliorer votre rendement à l’extérieur ?

 

C'est une multitude de choses, il ne suffit pas de claquer les doigts. Il faut que l'on tire tous dans le même sens, qu'il y ait un état d'esprit pour se bagarrer comme des morts de faim. Il ne faut pas faire n'importe quoi non plus : il faut garder une certaine maitrise et avoir une dose de talent aussi. Vous avez beau adoptez tous les systèmes que vous voulez, c'est l'animation que le joueur en fait qui importe.

 

Quel regard portez-vous sur l’ASSE, version 2011-2012 ?

 

Cette équipe me plait beaucoup, elle me rappelle celle que j'ai fréquentée dans mes meilleures années vertes, au niveau de l'état d’esprit, du don de soi. Il y a des joueurs hyper sains qui ne trichent pas, le tout encadré par un coach qui, je trouve, fait un super boulot. Il manie bien le «bâton et la carotte». Il faut ensuite un joueur «bonus» capable de faire la différence pour figurer dans le top 7. Sainté l'a avec Pierre-Emerick Aubameyang. Si l'ASSE est à cette place actuellement, elle ne l'a pas volée.

 

@@@@ 

 

Esmaël Gonçalves:

J'aimerais rejouer, évidemment. Je ne sais pas. J'espère... Il s'agit en plus d'un bon stade, déjà que j'ai connu une ambiance très chaude samedi... 

 

Bakary Sako:

Nice a des individualités offensives, notamment Anthony Mounier et Éric Mouloungui, capables de faire la différence. Les Niçois ont fait chuter Bordeaux chez lui. Nous devrons répondre présent face au défi physique. Ce sera un match intense. Ce sera à nous de trouver la brèche. 

 

 

Revue de Presse

 

« On dit que les grandes équipes ne perdent pas trois fois d’affilée, j’estime qu’on commence à en devenir une ». Cette petite phrase a été prononcée par Olivier Giroud il y a quatre jours.

Les Verts, qui restent sur deux défaites, devraient méditer les propos de leur récent bourreau. Ils n’ont jamais vraiment lutté dans la même catégorie que les Montpelliérains cette saison, n’empêche qu’un nouveau revers contre Nice, samedi soir, ferait désordre. C’est le premier d’une série de cinq matches qui paraissent dans leurs cordes. Sur le papier tout du moins.

Un calendrier plus favorable