Encore un tournant! Le match de ce soir est sûrement l'un des plus important de la semaine. Un match à 6 pts comme on a l'habitude de dire! Reste à savoir si le Gym va pouvoir arrêter sa spirale négative, va enfin marquer des buts... Réponse vers 21h.

 

 

Le match est à suivre sur :

 

Radio

 

RMC Mutlitlive

France Bleu Azur

 

Internet

Streaming : Fromlivesport - Fromsport - atdhenet.tv

 

 

Les Paris Sportifs

 

 

Unibet : jusqu'à 100 euros de bonus

 

Les côtes : Ajaccio : 2.30 - Nul : 2.80 - Nice : 2.85



Pmu.fr : jusqu'à 100 euros de bonus

 

Les cotes : Brest : 2.25 - Nul : 2.80 - Nice : 3.00





Bwin.fr : jusqu'à 100 euros de bonus

 

Les cotes : Ajaccio : 2.35 - Nul : 3.00 - Nice : 2.90




Betclic.fr : votre premier pari remboursé jusqu'à 60 euros

 

Les cotes : Ajaccio: 2.30 - Nul : 2.90 - Nice : 3.00

 



 

Les dernières news

 

 

03/02

 

Le groupe niçois : Fernandez, Ospina - Civelli, Clerc, Fofana, Gomis, Malaga, M'Bow, Monzon - Abriel, Anin, Hennion, Meriem, Sablé - Gonçalves, Grandin, Guie Guie, Mounier

 

Le groupe ajaccien: Ochoa, Debès - Diawara, Medjani, Maire, Bouhours, Charvet, Lippini - André, Mostefa, Sammaritano, Pierazzi, Tibéri, Kinkela, Zahibo - Eduardo, Socrier, El Hany.

 

Johan Cavalli, sera suspendu pour cette rencontre. Idem pour le milieu de terrain Paul Bastien Lasne.

 

Côté niçois , Dja Djé Djé, expulsé injustement, sera absent pour cette rencontre

 

01/02

 

La liberté de circulation mise à mal par le préfet d'Ajaccio

 

Article de l'AFP :

 

Les supporteurs de Nice seront interdits de stade samedi à Ajaccio, lors du match de la 22e journée de Ligue 1 de football opposant les deux clubs, en raison de "risque de troubles graves à l'ordre public", a annoncé lundi le préfet de Corse.

 

"Il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporteur du club de l'OGC Nice ou se comportant comme tel (...) d'accéder au stade François-Coty", à Ajaccio, a annoncé le préfet Patrick Strzoda dans un communiqué.

 

Les supporteurs niçois ne devront pas "circuler ou stationner sur la voie publique" autour du stade.

 

Le préfet a justifié cet arrêté en raison de "la rivalité historique, haineuse et violente qui existe entre les clubs insulaires (Ajaccio et Bastia) et l'OGC Nice, en contradiction avec tout esprit sportif et qui s'est traduite par des incidents nombreux, violents et récurrents".

 

Interrogé par l'AFP, Jean-Pierre Rivère, le président de l'OGCN, a avoué sa déception.

 

"Nos supporteurs sont chauds, c'est vrai. Mais depuis le début de la saison, je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu un seul incident en déplacement. Je suis très déçu pour eux", a-t-il affirmé.

 

"Nos supporteurs ne méritent pas cela", a-t-il ajouté, précisant que "pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue, mercredi au Vélodrome, ils n'ont eu droit qu'à 411 places". Or, selon M. Rivère, les supporteurs niçois devraient être "entre cinq à six cents de plus éparpillés dans le stade".

 

 

Les stats avec la LFP

 

 

 

 

 

 

 

Les déclarations d'avant-match

 

 

Fabrice Abriel :

Ils restent sur une série intéressante mais il ne faut pas oublier qu'ils ont effectué un mauvais départ. Dans ce sens, s'imposer serait la preuve qu'on ne lâchera rien mais aussi qu'ils ne sont pas sauvés. L'enjeu là-bas, ce n'est pas seulement trois points. C'est aussi un avantage dans une bataille psychologique.

 

Jean Pierre Rivère:

Je veux voir onze guerriers sur le terrain. Ce qu'on produit à ce jour est insatisfaisant. Tout le monde ne joue pas à son niveau...   Il faut être serein, il reste encore dix-sept matchs. Se battre sans cesse pour le maintien, c'est usant mais je ne sens pas de résignation chez les garçons.

 

Arnaud Maire :

Notre principal danger c'est nous-mêmes. Si nous nous enflammons, nous allons retomber dans nos travers. Notre seule préoccupation doit être notre investissement et notre qualité pour peut-être avoir une bonne surprise à la fin du match".

 

Mario Licka :

Ces matches sont toujours un peu plus difficiles à jouer que ceux contre les gros comme le PSG. On sait que les Niçois vont venir pour prendre un point et vont fermer le jeu. Ce sera alors à nous de construire et de faire quelque chose. Eux vont attendre pour contre-attaquer. Je ne pense pas qu’on ait encore montré qu’on avait progressé dans la gestion de ces matches, la preuve est qu’on a fait beaucoup de matches nuls. Mais je te dirai samedi si c’est le cas ! (rires)

 

Revue de Presse

 

 

Même s'il estime qu'une victoire est indispensable avant le déplacement à Montpellier, il sait son effectif handicapé par des suspensions (Cavalli et Lasne) et des blessures (N'Diaye, Ilan, Saad, et Poulard).

Le mercato d'hiver a renforcé un groupe désormais soudé. Les Ajacciens pourront compter sur l'attaquant David Gigliotti (ex-Arles-Avignon) et probablement sur le Brésilien Eduardo (ex-Lens), qui a marqué deux buts lors des deux derniers matches.

Ajaccio veut poursuivre sa remontée