Confirmation ou feu de paille? Le gym, ce soir, rencontre Nancy afin de valider sa victoire face à Bordeaux! Sera-t-il le faire? Réponse vers 21h.

 

 

Le match est à suivre sur :

 

Radio

 

RMC Mutlitlive

France Bleu Azur

 

Internet

 

Streaming : Fromlivesport - Fromsport - atdhenet.tv

 

 

Les Paris Sportifs

Les côtes peuvent varier

 

 

EurosportBet : jusqu'à 100 euros de bonus

 

Les côtes : Nancy : 2.10 - Nul : 2.85 - Nice : 3.00

 




Pmu.fr : jusqu'à 100 euros de bonus

 

Les cotes : Nancy : 2.10 - Nul : 2.85 - Nice : 3.05





Bwin.fr : jusqu'à 100 euros de bonus

 

Les cotes : Nancy : 2.25 - Nul : 2.90 - Nice : 3.20




Betclic.fr : votre premier pari remboursé jusqu'à 20 euros

 

Les cotes : Nancy : 2.25 - Nul : 2.90 - Nice : 3.10  

 



 

Les dernières news

 

 

21/10

 

Le groupe nancéien :  Gregorini, Ndy Assembe, Sané, Helder, Loties, André Luiz, Sami, Lemaitre, Haïdara, Brison, Mangani, Diakité, Karaboué, Moukandjo, Cuvillier, Niculae, Jo-Gook, Jeannot

 

Le groupe niçois : Fernandez, Ospina, Civelli, Clerc, Mabiala, Monzon, Pejcinovic, Abriel, Coulibaly, Diakité, Digard, Meriem, Palun, Dja Djedje, Guié Guié, Mouloungui, Mounier, Pentecôte.

 

20/10 

L' arbitre de la rencontre Nancy - Nice sera Lionel Jaffredo assisté de Philippe Tugdual et David Durussel. Le quatrième arbitre sera Mickaël Leleu.

 

19/10

Eloigné des terrains depuis deux semaines, Djamel Bakar est remis de sa contracture à une cuisse. L'attaquant de 22 ans a pu reprendre l'entraînement collectif avec l'AS Nancy-Lorraine ce mercredi.

Par ailleurs, Salif Sané, touché à un genou ce mardi, a passé des examens médicaux, qui se sont révélés rassurants. Le défenseur de 21 ans devrait pouvoir retrouver ses coéquipiers nancéiens dès ce jeudi. Seul Distel Zola (cuisse) est toujours indisponible. 

 

 

 

Les stats avec la LFP

 

 

 

 

 

 

Les déclarations d'avant-match

 

Benjamin Jeannot :

Tout à fait. C’est déjà une finale pour nous. On doit tout faire pour gagner ce match. Peu importe la manière, on doit prendre trois points. Cela ferait du bien à tout le monde et nous donnerait de la confiance. Si on peut y ajouter un peu de spectacle, cela sera encore mieux.

 

Fabrice Abriel : 

Le déclic est intervenu lors du match à domicile face à Dijon (1-1, le 24 septembre, ndlr). Ce soir-là nous n'avons vraiment pas été bons. Nous n'avons rien proposé dans le jeu. Nous avons alors pris conscience qu'il fallait rectifier le tir. Je pense que nous avons ensuite mieux travaillé à l'entraînement et que la communication a été meilleure au sein du groupe. Nous avons fait un très bon match à Caen (1-1, le 1er octobre) où nous aurions mérité les trois points. La victoire contre Bordeaux montre que nous pouvons jouer plus que le maintien

 

Jean Rousselot :

Les gars gardent confiance et, ça, c’est très important, précise Jacques Rousselot. Évoluer en L1, c’est une chance fantastique pour tout le monde, y compris pour eux. On doit croire en ce qu’on fait. Mais il ne faut pas imaginer que ça va tomber du ciel, on doit se donner les moyens d’aller chercher ces trois points contre Nice. Je veux voir des joueurs avec beaucoup d’envie, avec beaucoup de détermination. Il faut une révolte pour les supporters, les partenaires et tous ceux qui aiment le club. Il faut sauver le soldat ASNL.

 

Eric Roy :

Personnellement, je trouve que rien ne vaut une bonne pelouse. Je ne donne de leçon à personne mais je pense que les synthétiques ont surtout un bel avenir dans les zones confrontées à des problèmes d'eau. Notamment en Afrique, où de beaux synthétiques seraient probablement préférables à certaines pelouses abîmées.