Gambling-Affiliation

 

Un match qui ne s'annonce pas simple même si "Bordeaux n'est pas le Barca" dixit notre nouveau coach. Depuis plus de 30 ans, les niçois n'ont plus gagné à Lescure. De mauvaise augure? Peut être pas! Les aiglons n'auront rien à perdre cet après-midi à l'inverse des bordelais. Ces derniers devront impérativement battre les "Rouge et Noir" pour reprendre la tête du classement. Alors réponse vers 19h!

 

 

Les directs

 

Ce match est à suivre dès 17 h 00 sur France Bleu et RMC côté radio (les liens sont disponibles sur le site) ainsi que action/action.

 

 

Les dernières news

 

22/08 

 

Le groupe bordelais : Carrasso, Ramé - Chalmé, Ciani, Henrique, Jurietti, Placente, Planus, Trémoulinas - Diarra, Fernando, Gourcuff, Wendel, Sertic - Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Gouffran, Jussiê.

 

Le groupe niçois : Letizi, Ospina; Apam, Cid, Diakité, Mabiala, Paisley; Ben Saada, Echouafni, Faé, Hellebuyck, Sablé, Traoré; Bagayoko, Bamogo, Mouloungui, Poté, Rémy.

 

Bordeaux: Plasil incertain. Le milieu international tchèque Jaroslav Plasil, gêné depuis mercredi par une rinopharyngite, ne s'est pas entraîné vendredi et demeure incertain pour le match de dimanche. Il pourrait être remplacé par le Brésilien Fernando. Le milieu malien Abdou Traoré souffre également d'une rinopharyngite. De son côté, le milieu brésilien Wendel, qui souffrait de douleurs à la cuisse droite depuis le match de Sochaux, a participé à un tennis ballon. Contre Nice, l'entraîneur Laurent Blanc devrait titulariser pour la première fois l'ancien défenseur de Lorient Michaël Ciani à la place d'Henrique.

 

Nice: L'entraîneur niçois Didier Ollé-Nicolle prévoit de "reconduire globalement" le groupe auteur du nul (1-1) dimanche devant Rennes. Le défenseur central Gérald Cid pourrait éventuellement être titularisé à la place de Larrys Mabiala. Pour le reste, le latéral gauche Alain Cantareil et le milieu défensif international ivoirien Kafumba Coulibaly, touchés respectivement au mollet et à la cuisse droits depuis le début de la saison, effectueront des IRM de contrôle la semaine prochaine avant une possible reprise de l'entraînement. Le défenseur central international ghanéen Jonathan Quartey poursuit sa phase d'adaptation.

 

 

Les stats avec la LFP

 

 Les 10 derniers FC Girondins de Bordeaux - OGC Nice
2008/200914/03/2009FC Girondins de Bordeaux 2 - 1 OGC Nice
2007/200826/04/2008FC Girondins de Bordeaux 0 - 0 OGC Nice
2006/200709/09/2006FC Girondins de Bordeaux 3 - 2 OGC Nice
2005/200626/03/2006FC Girondins de Bordeaux 1 - 0 OGC Nice
2004/200514/08/2004FC Girondins de Bordeaux 5 - 1 OGC Nice
2003/200420/03/2004FC Girondins de Bordeaux 1 - 1 OGC Nice
2002/200315/12/2002FC Girondins de Bordeaux 4 - 0 OGC Nice
1996/199725/01/1997FC Girondins de Bordeaux 4 - 1 OGC Nice
1995/199618/11/1995FC Girondins de Bordeaux 4 - 1 OGC Nice
1994/199528/07/1994FC Girondins de Bordeaux 1 - 0 OGC Nice
 Bilan
  JGNPBPBCDiff
FC Girondins de Bordeaux 4232371094267
OGC Nice 42733242109-67
 Records
Plus large victoire de FC Girondins de Bordeaux :
1968/1969 : 5 - 0
Plus large victoire de OGC Nice :
1959/1960 : 0 - 3

 

Les déclarations d'avant-match

 

Loïc Rémy :

Bordeaux ne va pas défendre à la maison. ça sera à nous d'aller créer la surprise, d'autant qu'ils restent sur une série impressionnante (13 victoires consécutives en Ligue 1). Je pense qu'il y aura des espaces, à nous de saisir l'opportunité, de marquer sur un contre. On avait eu pas mal d'occasions la saison passée.

 

Gérald Cid :

J'ai un peu l'impression d'un retour à la maison. Et chaque saison, je l'attends avec impatience. Mes parents et mes amis, comme les deux dernières saisons, seront dans les tribunes. Mais ce qui me motive avant tout, c'est d'aller les défier et d'essayer de ramener quelque chose... c'est au champion de France qu'on rend visite. C'est galvanisant. (Actufoot)

 

Franck Jurietti :

On ne peut jamais vraiment le savoir mais vu les deux premiers matches que nous avons joués, je pense que Nice viendra d’abord pour défendre. Je pense d’ailleurs que la majorité des matches sera comme cela. Nous savons comment évoluer pour battre des équipes qui jouent très bas. Nous avons la qualité pour l’emporter mais il faut rester attentif et essayer de prendre un peu moins de buts. C’est un peu le bémol de notre début de saison. Trois buts en deux matches, ce n’est jamais satisfaisant pour un défenseur. Nous avons eu la chance d’en inscrire plus et c’est tant mieux mais il reste encore des points de détails à régler de ce côté-là.

 

Yoan Gouffran :

 Oui, forcément. Tous les matches vont devenir difficiles maintenant. Nous allons être attendus d’autant plus que Nice à une belle équipe. Je pense en particulier à Loïc Rémy qui a déjà été décisif en ce début de saison. Hellebuyck également est un bon élément de l’équipe qui a un très bon pied gauche. Il faudra donc être méfiant et aborder du mieux possible la partie. Il faut éviter d’avoir des moments de flottements comme dans les premières oppositions.

 

 

Abdou Traoré :

Bordeaux-Nice n’est pas un match facile. Chaque année, nous nous donnons à fond contre eux. Ces dernières saisons, cela a plutôt pas mal fonctionné. Nous sommes en confiance en ce moment, c’est important pour une équipe... Selon moi, Loïc Rémy est le danger n°1. Il est très rapide et technique. C’est un joueur qui ne se pose pas de questions et va droit au but. Il faudra donc être vigilant. Dans le rôle de buteur et passeur, il peut être décisif. C’est un joueur efficace.

 

Grégory Paisley :

A mon sens, c'est celle qui pratique le plus beau football. On s'attend à un match compliqué à gérer. Comme toujours à Chaban-Delmas. Mais on ne va pas là-bas en tant que victime expiatoire. Si on n'évoque pas encore la rencontre, on se rend à Bordeaux pour essayer de faire un coup. Un endroit où on sait que les parties sont souvent ouvertes. Si tu viens avec l'intention de jouer, ça donne toujours un beau match. (Site officiel)

 

Didier Ollé-Nicolle :

Il ne faut pas aller là-bas en victime expiatoire. C'est Bordeaux, une très belle équipe, avec un superbe potentiel offensif, mais on ne va pas rencontrer le Barça. Je veux dire, ce n'est pas injouable... Dans la peau de l'outsider, on aura tout à gagner. Sur le plan de l'animation dans le jeu, on doit encore franchir un cap. Si on y parvient face à Bordeaux sur son terrain, ça peut servir de détonateur pour la confiance. (Nice Matin)