7ème défaite pour les joueurs Niçois dont les maillots étaient floqués aux noms de Moffi et Boga, joueurs qui se foutent royalement du club. Au niveau foot, la défense est toujours limitée et donne le premier but à Angers. L'attaque est faible même si N'Dombélé a fait une entrée intéressante. Nous sommes dans une spirale négative dans laquelle il serait bien de sortir.
Fiche technique
OGC Nice - SCO Angers : 0 - 1 (0-1)
Arbitre : M. Stinat
But :
Angers : Belkhdim (33e)
Avertissement :
Nice : Mendy (77e)
Expulsion :
Nice : Louchet (53e)
Les équipes :
Nice : Diouf - Mendy, Bah, Bard (cap) - Clauss, Vanhoutte (Kevin Carlos, 88e), Louchet, Sanson (Boudaoui, 63e), Abdi - Cho (Ndombélé, 78e), Diop (Jansson, 63e).
Angers : Koffi – Arcus (Raolisoan, 65e), Camara, Lefort, Ekomié – Belkebla (cap), Abdelli – Belkhdim (Allevinah, 83e), Mouton (Capelle, 83e), Sbaï (Peter, 72e) – Chérif (Djibirin, 72e)
Le but
33ème Tout part d'une perte de balle de Bah. Arcus et Mouton joue superbement le une-deux, le centre du premier est repris du plat du pied par Belkhdim, qui marque en poteau rentrant !
🇲🇦 Yassine Belkhdim à la conclusion d'un superbe mouvement pour le @AngersSCO !
— L1+ (@ligue1plus) December 7, 2025
Nice est mené à domicile, rien ne va plus 🤯#OGCNSCO pic.twitter.com/DCDKGcTZOj
Résumé
Rien ne va plus pour l’OGC Nice. Le Gym a enchaîné une septième défaite consécutive face à Angers Sco, ce dimanche 7 décembre à l’Allianz Riviera, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 (0-1). Hués, moqués par leur propre public, les joueurs de Franck Haise s’enfoncent dans la crise.
Ndombélé réveille son équipe… en vain
Après une première opportunité manquée par Amine Sbaï (29'), Angers a ouvert le score peu après la demi-heure de jeu : Yassin Belkhdim s’est trouvé à la conclusion d’un joli mouvement collectif de son équipe (0-1, 33'), en supériorité numérique pendant la quasi intégralité de la deuxième période après le carton rouge infligé par Tom Louchet (53').
Une expulsion qui n’a pas mis à l’abri le Sco. Car après une occasion de break non convertie par Jacques Ekomié - ou plutôt repoussée miraculeusement par Yehvann Diouf (56') -, l’OGCN a profité de l’entrée en jeu de Tanguy Ndombélé pour se réveiller. Le milieu passé par l’OL, Tottenham et Naples, qui n’avait plus joué depuis février, aurait pu être passeur décisif pour Isak Jansson (78') ou buteur (80'), mais Hervé Koffi s’est à chaque fois interposé. Ouest France.
Réactions
Yehvann Diouf (Ligue 1+):
C'est un match difficile. On n'a pas lâché, on a affiché un bel état d'esprit, même si ça n'a pas suffit. On sait qu'on est dans une période compliquée. Les scénarios vont contre nous, mais c'est en restant soudés, ensemble qu'on peut inverser la tendance.
Fabrice Bocquet :
La question du limogeage de Franck Haise ne se pose pas à partir du moment qu’il a l’envie d’être ici. On continue tous ensemble. Cette semaine a été très difficile pour tout le monde. L’atmosphère autour du terrain a été très difficile pour tout le monde. C’était des conditions difficiles de performance. C’est comme ça, il faut faire le dos rond. La dynamique n’est pas bonne, il faut qu’on soit en mesure de la retourner tous ensemble. On n’a pas 50.000 options. On part de loin quand on voit l’ambiance dans le stade et le remplissage. Il faut faire le dos rond et arrêter de s’exprimer dans tous les sens. L’objectif est qu’on avance et qu’on se concentre sur l’essentiel : le football. On a énormément de travail. L’initiative (du flocage) est celle des joueurs. Chaque chose en son temps. Cette semaine, on a été à l’écoute des joueurs sur ce qu’ils ont vécu. Il y a eu un impact fort pour eux. Maintenant, c’est terminé, on avance dans l’intérêt supérieur de l’OGC Nice. C’était leur volonté. Je n’oublie pas que nos performances ne sont pas bonnes depuis longtemps sur et en dehors du terrain, en Ligue 1 et en Coupe d’Europe. Si on en est arrivé là, et je mets de côté les évènements de dimanche dernier qui ont été violents, le mécontentement on le sentait depuis un moment. Ce n’est pas par hasard. Il faut qu’on se concentre sur l’essentiel. Ça va au-delà de la Populaire Sud. Je comprends leur souffrance, leur insatisfaction. On doit être capable de mieux faire. On sera toujours derrière eux. La responsabilité appartient à chacun d’entre nous.
Melvin Bard (Ligue 1+):
On est déçu. On avait à coeur de bien faire ce soir. On a montré de bonnes choses, malheureusement on manque encore d'efficacité dans les deux surfaces. Il faut être tous ensemble. On est tous dans le même bateau. Il faut qu'on pousse tous dans le même sens pour y arriver. Forcément ça va payer. On ne sait pas quand, j'espère le plus tôt possible. Moi j'y crois, l'équipe y croit. C'est dur ce soir, c'est le foot. On a tout donné... Le choix du coach de rester ? On l'a bien reçu. Il est dans le bateau avec nous, il ne veut pas nous lâcher. On ne va pas le lâcher. On essaie de tout donner pour lui, l'équipe, tout le monde. On va travailler dur.
Revue de presse








Commentaires
Jusqu’à là il va falloir être patient
https://www.youtube.com/watch?v=5NhBMz4txqM
Bientot 80 ans le mec, quelle honte ce club