Premier gros test pour les aiglons ce vendredi à Paris... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement.

 

 

Où suivre la rencontre?

 

 

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Les stats 

 

 

 

 

 

 

 

Les 10 dernières confrontations

 

08.04.23 Nice - Paris Saint-Germain 0 - 2 Ligue 1

01.10.22 Paris Saint-Germain - Nice 2 - 1 Ligue 1

05.03.22 Nice - Paris Saint-Germain 1 - 0 Ligue 1

31.01.22 Paris Saint-Germain - Nice 0 - 0 Coupe de France

01.12.21 Paris Saint-Germain - Nice 0 - 0 Ligue 1

13.02.21 Paris Saint-Germain - Nice 2 - 1 Ligue 1

20.09.20 Nice - Paris Saint-Germain 0 - 3 Ligue 1

18.10.19 Nice - Paris Saint-Germain 1 - 4 Ligue 1

04.05.19 Paris Saint-Germain - Nice 1 - 1 Ligue 1

29.09.18 Nice - Paris Saint-Germain 0 - 3 Ligue 1

 

Les news

14/09
 
Le groupe niçois : Boulhendi, Bułka, Zelazowski - Atal, Bard, Dante, Lotomba, Louchet, Perraud, Todibo - Belahyane, Boudaoui, Ndayishimiye, Rosario, Sanson, Thuram - Balde, Boga, Bouanani, Diop, Guessand, Laborde, Moffi
 
12/09
 
Clement Turpin arbitrera la rencontre assisté de Nicolas Danos et Erwan Finjean
 
Mbappé sera préservé ce soir  lors du match amical face à l''Allemagne en vue de la recontre face à Nice.
 
Todibo sera titulaire avec la France face à l'Allemagne. Il sera en duo avec Saliba.

 

Les interviews

 


 

 Les déclarations d'avant-match 

 

Luis Enrique:

Nice a un entraineur jeune mais qui a de l'expérience, c'est une équipe qui joue bien avec et sans ballon. Ce sera un match difficile mais nous serons à la maison, et nous comptons sur le soutien de nos supporters pour pouvoir décrocher la victoire, les trois points sont notre objectif. Nous voulons imposer notre style de jeu, mais nos prochains adversaires voudront faire cela aussi. Ce sera à nous de faire en sorte que nous gardions le ballon.

 

Evann Guessand :

Ce sont des matchs très excitants. On a tous envie de se frotter aux meilleurs. On a deux gros tests d'entrée, on va voir comment on réagit mais on croit en nous. On a confiance. De toute façon, quand tu joues Paris après la trêve internationale, tu ne peux pas dormir.

 

Francesco Farioli:

Les deux matchs seront différents parce que les deux équipes n’ont pas la même attitude. Notre volonté de jouer sera là, bien sûr, mais la chose sur laquelle nous devons nous comprendre, c’est qu’on pense toujours que l’équipe qui dicte le rythme est celle qui a le ballon. En réalité, c’est exactement le contraire, c’est l’équipe adverse qui te donne le rythme, et toi tu dois être bon dans ce rythme pour trouver les solutions. Lors de nos trois derniers matchs, nous sommes tombés sur des équipes qui nous attendaient dans leur moitié de terrain pour prendre un point. Ce soir, c’était pareil. Nous avons été patients et nous avons toujours voulu créer du jeu. Contre Paris et Monaco, j’imagine des rencontres plus ouvertes, des deux côtés. Des rencontres plus rapides. Il faudra travailler en ce sens mais notre volonté, c’est d’être acteur. Ce ne sera pas facile mais nous allons y aller pour jouer et avoir des opportunités, avec un grand respect et une grande humilité, mais avec envie et détermination.

 

Romain Perraud:

À mon avis, ce sont les deux meilleures équipes du championnat. Donc ça va être deux sacrés tests pour savoir où on en est. Il faut être ambitieux. On a validé tout le travail du coach face à Strasbourg. On sait que ces équipes sont peut-être au-dessus de nous mais on n'a rien à leur envier. Il va falloir les regarder droit dans les yeux. .

  

 
Revue de presse