L'ancien Messin veut profiter de la suspension d'Ospina pour regagner durablement sa place dans le but niçois.

Quand la question, inévitable, a fini par lui être posée, Claude Puel a éludé : « Il n’y a aucun sentiment particulier, si ce n’est que je suis malheureux pour mes joueurs. » L’entraîneur niçois n’imaginait pas y échapper lors de sa conférence de presse d’après match, mais il avait choisi de faire (très) court sur le sujet, ce fameux retour à Gerland, dix-huit mois après son départ de Lyon.

 

 

Dario Cvitanich a été recruté à l’Ajax Amsterdam il y a quelques mois. Il est aujourd'hui le troisième meilleur buteur de la L1. 

 

Avec dix buts, Dario Cvitanich est la troisième gâchette de L1. Une sacrée bonne pioche pour l’OGC Nice, qui a recruté l’Argentin de 28 ans à l’Ajax Amsterdam l’été dernier. Un transfert malin des recruteurs azuréens Serge Recordier et Jean-Philippe Mattio, d’abord alertés par un agent, puis rassurés par leur enquête sur la personnalité de l’attaquant. Et bien aidés par... un stagiaire!
 

L'attaquant argentin, deuxième meilleur buteur de la L 1, va clore ce soir une demi-saison étonnante sous le maillot niçois.

 

 

Après Lyon-Nice,ce soir, Dario Cvitanich (28 ans) rejoindra l'Argentine pour y passer les fêtes. L'attaquant n'a plus remis les pieds chez lui depuis le mois de juillet et vient d'enchaîner une année sans coupure, avec Boca Juniors (de janvier à juin) puis avec Nice (de juillet à décembre). S'il se dit fatigué, il est persuadé de ne pas avoir perdu son temps en L 1.

 

 

Nice future place forte du football français ? Impossible, crieraient certains au regard du passé récent du Gym - régulièrement en lutte pour le maintien. D'un point de vue sportif, les dernières saisons réalisées par le club ont été médiocres, voire ont frôlé la correctionnelle. Sur le plan financier (14e budget de Ligue 1), la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a menacé Nice plusieurs fois de relégation forcée en Ligue 2 si ses problèmes de trésorerie n'étaient pas réglés. Et au niveau médiatique, l'OGCN a toujours subi la concurrence des autres clubs de la région Paca : Marseille et Monaco. Même Cannes, avec son centre de formation d'où est sorti un certain Zinédine Zidane, lui volait la vedette dans les années 1990...

 

Neal Maupay, buteur samedi soir en L 1 à seize ans, quatre mois et un jour, a rejoué hier en CFA 2 avec Nice. Il a marqué, perdu et pris des coups.

 

« C'est le jeune!C'est le jeune ! » Hier après-midi, il n'y en avait que pour Neal Maupay lors de la rencontre entre l'équipe réserve de Nice (leader du groupe E de CFA 2) et Grasse. La veille, avec l'intenable Dario Cvitanich, auteur d'un doublé, Maupay fut l'autre héros de la folle soirée niçoise, contre l'Évian-TG (3-2). Entré en jeu à la 87e minute, l'ado à moitié argentin par sa maman marquait cinq minutes plus tard le troisième but azuréen, synonyme de quatrième place provisoire, alors que Nice était largué au bout d'un quart d'heure (0-2).