Neal Maupay est sans doute rentré sagement chez ses parents hier soir. Car, cet après-midi, il devrait encore jouer avec la réserve de Nice contre Grasse, en CFA 2, au stade de la Plaine-du-Var. Sans doute entendra-t-il encore résonner dans sa tête la clameur du Ray, hier soir, quand il a marqué le troisième but niçois, synonyme de succès, son tout premier en L 1 à seize ans, quatre mois et un jour, si près du record de précocité détenu par Laurent Roussey (16 ans, 3 mois et 25 jours). Fabuleux.

 

 

 

 

« Marquer dans un tel contexte, c'était exceptionnel, réagissait-il spontanément au coup de sifflet final au micro de beIN Sport. C'est un grand moment pour moi. » Ensuite, Claude Puel a préféré lui éviter les questions des autres médias. « C'est encore un gamin, justifiait l'entraîneur niçois. C'est bien de le mettre en première ligne, c'est bien de le préserver. Alexy (Bosetti, 19 ans) avait marqué récemment en Coupe de la Ligue, maintenant c'est Neal. Ce qu'ils réalisent, c'est superbe. Neal est un garçon équilibré et je veux qu'il reste équilibré. Il faut rester vigilant et humble. »

 

Dans le vestiaire, c'est Bosetti qui a lancé le cri de la victoire et Maupay qui s'est fait charrier. « Il est en avance sur tout, physiquement, mentalement et dans le jeu, assure Kolodziejczak. C'est un joueur complet et un bon mec, respectueux. S'il ne change pas, il ira loin. »Le numéro 33 niçois avait été lancé en L 1 le 15 septembre contre Brest (4-2), à seize ans et trente deux jours, et il participait hier à son cinquième match en L 1.

 

« Ce fut un scénario jouissif, avec un but du p'tit junior à la fin, appréciait son partenaire Romain Genevois. C'est tout à son honneur. Il s'entraîne avec nous depuis le début de saison, c'est un p'tit boeuf qui tient bien sur ses pieds et qui sait libérer des espaces par son sens des appels. »

  

La boutique de l'OGC Nice (maillots, polo, t-shirts, coque Iphone, écharpe...)

 

LIVRAISON GARANTIE POUR NOEL (jusqu'au 20/12) SUR PRODUITS EN STOCK

 

20% de remise avec le code REM20 jusqu'au 16/12 à partir de 90€ d'achat.