Neal Maupay, le jeune attaquant niçois (16 ans), a signé son premier contrat professionnel cette semaine. Un choix logique pour celui qui était pourtant suivi par de grands clubs européens.

 

L'ancien Messin veut profiter de la suspension d'Ospina pour regagner durablement sa place dans le but niçois.

Quand la question, inévitable, a fini par lui être posée, Claude Puel a éludé : « Il n’y a aucun sentiment particulier, si ce n’est que je suis malheureux pour mes joueurs. » L’entraîneur niçois n’imaginait pas y échapper lors de sa conférence de presse d’après match, mais il avait choisi de faire (très) court sur le sujet, ce fameux retour à Gerland, dix-huit mois après son départ de Lyon.

 

 

Dario Cvitanich a été recruté à l’Ajax Amsterdam il y a quelques mois. Il est aujourd'hui le troisième meilleur buteur de la L1. 

 

Avec dix buts, Dario Cvitanich est la troisième gâchette de L1. Une sacrée bonne pioche pour l’OGC Nice, qui a recruté l’Argentin de 28 ans à l’Ajax Amsterdam l’été dernier. Un transfert malin des recruteurs azuréens Serge Recordier et Jean-Philippe Mattio, d’abord alertés par un agent, puis rassurés par leur enquête sur la personnalité de l’attaquant. Et bien aidés par... un stagiaire!
 

L'attaquant argentin, deuxième meilleur buteur de la L 1, va clore ce soir une demi-saison étonnante sous le maillot niçois.

 

 

Après Lyon-Nice,ce soir, Dario Cvitanich (28 ans) rejoindra l'Argentine pour y passer les fêtes. L'attaquant n'a plus remis les pieds chez lui depuis le mois de juillet et vient d'enchaîner une année sans coupure, avec Boca Juniors (de janvier à juin) puis avec Nice (de juillet à décembre). S'il se dit fatigué, il est persuadé de ne pas avoir perdu son temps en L 1.