Anthony Mounier revient ce matin dans Nice Matin sur la polémique du début de semaine concernant son interview à France Bleu Azur.

 

Jean Pierre Rivère, le président niçois, est obnubilé par le maintien. Mais même si son club y parvient, il n’a pas prévu de réinvestir. Président de Nice depuis l’été dernier, Jean-Pierre Rivère vit une première saison en Ligue 1 pénible. Son équipe (16e), tenue en échec par Nancy samedi dernier (1-1) après deux succès d’affilée (contre Caen, 1-0 ; à Bordeaux, 2-1), reste dans une situation inconfortable avant d’aller à Sochaux (20e), dimanche.

 

Après son nul à Ajaccio (1-1), le Gym est toujours relégable (18e). A la difficulté sportive se sont ajoutés des problèmes extra-sportifs avec les supporters niçois. Le président Jean-Pierre Rivère se confie, sans détour ni langue de bois, sur ces sujets à Direct Matin.

 

Quel est votre ressenti sur ce nul ramené d’Ajaccio ?

 

A 24h de la rencontre face à Ajaccio, Jean Pierre Rivère était ce soir sur Europe 1. La défaite à Marseille, les incidents... A écouter!

« On souffre, avoue René Marsiglia, l’entraîneur des Aiglons. On est en train de passer une période très noire depuis le match de Brest (0-1). Depuis, on cale au niveau du jeu et de la confiance. Cela fait boule de neige et on a du mal à s’en sortir. Et le match d’hier soir, plutôt que de nous donner une bouffée d’oxygène nous a mis un peu plus la tête dans la ‘terre’. » A écouter!

Jean Pierre Rivère nous donne son sentiment après la défaite face à Montpellier, nous parle du maintien mais nous indique aussi que la saison est probablement terminée pour Davide Hellebuyck... sur RMC. A écouter!

Jean Pierre Rivère commente la décision de la LFP concernant le huis clos partiel infligé au GYM, revient sur le transfert d'Anin, nous parle de Montano sur RMC. A écouter!

René Marsiglia fait le point sur les résultats niçois. Il reconnait avoir un manque d'efficacité malgré de bonnes séquences de jeu.  Le coach niçois nous parle d'Anin qui devrait être opérationnel pour la réception de Montpellier.  « Grandin ne devrait pas tarder à arriver, a-t-il confié. Il y a encore quelques petits détails à régler. Après, le mercato est fini. » A écouter!

 

 

Retrouvez l'interview du nouvel entraîneur du Gym accordée à France Bleu Azur.

Jean Pierre Rivère revient sur les raisons du changement d'entraîneur... Retrouvez aussi les premiers mots de Marsiglia suite à sa nomination mais aussi la perplexité de Didier Digard. A écouter!