En manque de reconnaissance, le Commissaire chef de la Division de la lutte contre le hooliganisme (DNLH), Antoine Boutonnet s'est de nouveau épanché sur le hooliganisme niçois... d'au moins que ce personnage appelle ainsi dans un entretien à Football 365:

 

 

" Nous devons prendre des mesures a priori et nous sommes jugés a posteriori. Et c’est justement parce que nous prenons des mesures préventives que l’on évite les incidents. Il faudrait peut-être que M.Rivère s’interroge sur son public. Il dit que cela s’est bien passé à Troyes, Angers et Rennes. Certes mais vous savez aussi bien que moi que les supporters niçois n'ont aucun antagonisme avec les supporters de ces équipes. Les supporters de l'OGC Nice, et en particulier ceux de la Populaire Sud, ont de nombreux contentieux avec de nombreux groupes de supporters et ont été à l'origine de graves incidents avec un bon nombre de supporters de clubs de L1. Je pense qu’il n’est pas très utile de rappeler les incidents violents qui se sont déroulés au stade de l’Allianz Riviera avec les supporters stéphanois. La tribune sud n’est pas aussi « peaceful » que laisse sous-entendre le président de l’OGC Nice. Je vous rappelle que la Brigade Sud de Nice avait été dissoute en 2010 pour des faits graves. Cette décision avait été d’ailleurs confirmée par le Conseil d’Etat en 2011... "


En 2011 Mr Bouttonet, il va falloir passer à autre chose ou se remettre au goût du jour car il est insupportable d’être traité comme cela en permanence. Si c'est une fixation sur le public niçois Mr Bouttonet, il faut consulter!...